Sujet: Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par quetzalb » Dimanche 14 Juillet 2013 14:33

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet pour avoir votre avis.

Je cherche à faire l'acquisition de mon premier trépied, que je voudrais garder le plus longtemps possible.
Budget: environ 250 euros trépied+rotule.
Mon matériel actuel le plus lourd: un D7000 avec un objectif 70-300 VC Tamron (+ compter poids d'un flash), mais j'envisage dans un avenir (lointain) des téléobjectifs plus performants.

Mon utilisation future: pratique (occasionnelle) macro (avec bonette pour le moment, achat bientôt d'un objectif macro 105mm), portrait, paysage ( animalier + rarement).
Au départ mon choix était porté sur le Manfrotto 190XPROB, mais on m'a conseillé de faire un tour du coté des Benro, et au final, je me dis que niveau rapport qualité/prix dans ce que je recherche, la marque Benro est vraiment pas mal.

Voilà mes préférences chez benro:
- trépied A2970T (gamme versatile pour la macro) + tête B2: serait dans mon budget, mais problème: tête B2 plus dispo :cry:
- même trépied mais B1 ou B3 (un tout petit peu plus cher que la B2 mais dispo): après lecture, j'ai peur que la B1 soit pas assez performante, et que la B3 ne soit pas adaptée sur ce trépied: qu'en pensez vous??

- j'avais repéré aussi le C2970T, mais:
- pour: carbone plus solide, supporte 12kg au lieu de 10kg (euh...pour moi ça ferait vraiment une différence??)
- "contre": j'envisage pas des grandes randos avec, le prix: 130 euros de +.

Est-ce que le A2970T est assez solide dans toutes les positions lors de macros avec mon appareil? Vaudrait-il mieux le carbone? J'attends la B2 ou je prends la B3?
Sinon quel autre modèle me conseilleriez vous (trépied + tête) ??

Merci d'avance pour vos conseils! :)

quetzalb

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 12 Juil 2013

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Olympus Stylus SZ-31MR

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par LoX » Dimanche 14 Juillet 2013 15:00

Bonjour,

Ta première sélection est bonne.
J'ai aussi un Benro versatile et je confirme que la qualité est très bonne :super2:

quetzalb a écrit:Voilà mes préférences chez benro:
- trépied A2970T (gamme versatile pour la macro) + tête B2: serait dans mon budget, mais problème: tête B2 plus dispo :cry:
- même trépied mais B1 ou B3 (un tout petit peu plus cher que la B2 mais dispo): après lecture, j'ai peur que la B1 soit pas assez performante, et que la B3 ne soit pas adaptée sur ce trépied: qu'en pensez vous??

L'ensemble des têtes sont compatibles et peuvent aller sur la majorité des trépieds standard. La B3 ne devrait pas poser de problème.
J'ai la B2 et j'ai trouvé que mon D90 + grip + 300mm f4 était un peu juste dessus mais ça va... Peut-être le manque d'habitude d'utiliser ce 300mm loué pour l'occasion d'un voyage cet hiver ainsi que le manque d'habitude d'utiliser cette tête :mrgreen2:
Si tu comptes faire évoluer ton parc d'optique pour plus lourd, je pense qu'il vaut tout de même mieux éviter de prendre en dessous de la B2.

- j'avais repéré aussi le C2970T, mais:
- pour: carbone plus solide, supporte 12kg au lieu de 10kg (euh...pour moi ça ferait vraiment une différence??)
- "contre": j'envisage pas des grandes randos avec, le prix: 130 euros de +.

C'est celui que j'ai en version 4 brins(C2980T) au lieu de trois pour un peu plus de compacité replié.
Les avantages du carbone c'est aussi un contact moins froid en hiver et un peu plus de rigidité en plus du poids moins important.

Est-ce que le A2970T est assez solide dans toutes les positions lors de macros avec mon appareil? Vaudrait-il mieux le carbone?
J'attends la B2 ou je prends la B3?
Sinon quel autre modèle me conseilleriez vous (trépied + tête) ??

Vu la qualité de fabrication, je pense que le modèle Alu est sans doute déjà très stable surtout si tu prends la version trois brins même pour la macro.
Pour la B2, tu peux peut-être aussi te diriger vers d'autres fournisseurs ? Mais vu la différence de prix vu sur photo addict entre la B2 et la B3... :hein42:
Le C2980T ;)

Photos: 23
LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 934

Inscription: 29 Mar 2010

Localisation: Aubagne(13)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-80mm f/2.8-4E ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 28-135mm f/3.8-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-700

Re: Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO

par Gasp! » Dimanche 14 Juillet 2013 22:35

Pour la rotule, tu peux aussi t'orienter du côté de chez Jama avec la Feisol CB-40D qui rentre dans ton budget :wink:

Photos: 85
Gasp!

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1136

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Au bord du Lac Léman

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

pour quelques millimètres en plus ...

Re: Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO

par vanhoenacker » Dimanche 14 Juillet 2013 22:55

quetzalb, la Benro B3 me semble un bon choix
si tu n'es pas allergique à un achat éloigné et sur Ebay, tu peux la trouver neuve livrée pour en gros 100€
j'y ai acheté la B4 pour 130€ livrée mais la B3 m’aurais suffit je pense

pour le trépieds j'ai un Benro Classic A3570T, ça n'est pas du carbone mais je le trouve très stable

cordialement :wink:

Photos: 1278
vanhoenacker

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3586

Inscription: 13 Jan 2010

Localisation: Lille, Nord, France

Raphaël

Re: Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO

par Lesfilmu » Lundi 15 Juillet 2013 8:58

En matière de rotule ball, LE critère le plus important, c'est le diamètre de la boule. Plus c'est gros, mieux c'est.

Ca alourdit un peut, mais le gain en rigidité est tel que çà compense largement.

Je ne me prononce pas sur les Versatile que ne je connais pas, spontanément, je dirais qu'entre 10 et 12 kilos, c'est pas significatif ;)

Dernier point, selon moi, l'intéret de Benro, c'est le carbone. Si c'est pour prendre de l'alu, je vois mal l'intérêt. Tu dis vouloir le garder longtemps, ce qui est légitime, c'est justement pour çà que je trouve dommage de prendre de l'alu ;)

De façon strictement empirique, je dirais qu'il faut compter x3 mini, x5 idéalement entre le poids de ton matos (la config la plus lourde) et le choix de trépied/tète tel qu'annoncé par les constructeurs (qui sont toujours un peu optimiste, puisqu'il n'existe aucune norme de mesure, chacun dit ce qu'il veut et ce n'est de toute façon pas une donnée comparable entre marques, seulement au sein de la même marque).

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par LoX » Lundi 15 Juillet 2013 9:09

Lesfilmu a écrit:Dernier point, selon moi, l'intéret de Benro, c'est le carbone. Si c'est pour prendre de l'alu, je vois mal l'intérêt. Tu dis vouloir le garder longtemps, ce qui est légitime, c'est justement pour çà que je trouve dommage de prendre de l'alu ;)

:+1:

De façon strictement empirique, je dirais qu'il faut compter x3 mini, x5 idéalement entre le poids de ton matos (la config la plus lourde) et le choix de trépied/tète tel qu'annoncé par les constructeurs (qui sont toujours un peu optimiste, puisqu'il n'existe aucune norme de mesure, chacun dit ce qu'il veut et ce n'est de toute façon pas une donnée comparable entre marques, seulement au sein de la même marque).

:+1:

Enfin, et même si les retours sur le système versatile sont bons, perso je préfère toujours un truc par usage : un trépied pour faire... trépied, et un monopode pour faire monopode.

L'avantage du versatile n'est pas uniquement dans la prise de photo macro mais permet des angles de vue originales.
De plus, il me semble qu'il se comporte aussi bien qu'un trépied normal en utilisation normale.

Tu parles de macro, quel type ? Insectes ? Fleurs ? Proxy ou gros rapport de grandissement ? Je pense perso qu'un monopde classique est trop long pour la macro d'insecte. Je n'ai pas regardé la hauteur mini du Versatile, mais il est probable que ce soit le cas aussi ;)

C'est clair que les monopod sont trop long :???:
Par contre, l'avantage du versatile c'est justement de pouvoir mettre le reflex au raz su sol de façon très souple et sans inverser la barre et donc le reflex.

Photos: 23
LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 934

Inscription: 29 Mar 2010

Localisation: Aubagne(13)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-80mm f/2.8-4E ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 28-135mm f/3.8-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-700

par quetzalb » Lundi 15 Juillet 2013 10:53

Merci beaucoup pour ces retours! :-D

LoX a écrit:
Lesfilmu a écrit:Dernier point, selon moi, l'intéret de Benro, c'est le carbone. Si c'est pour prendre de l'alu, je vois mal l'intérêt. Tu dis vouloir le garder longtemps, ce qui est légitime, c'est justement pour çà que je trouve dommage de prendre de l'alu ;)

:+1:

De façon strictement empirique, je dirais qu'il faut compter x3 mini, x5 idéalement entre le poids de ton matos (la config la plus lourde) et le choix de trépied/tète tel qu'annoncé par les constructeurs (qui sont toujours un peu optimiste, puisqu'il n'existe aucune norme de mesure, chacun dit ce qu'il veut et ce n'est de toute façon pas une donnée comparable entre marques, seulement au sein de la même marque).

:+1:

Enfin, et même si les retours sur le système versatile sont bons, perso je préfère toujours un truc par usage : un trépied pour faire... trépied, et un monopode pour faire monopode.

L'avantage du versatile n'est pas uniquement dans la prise de photo macro mais permet des angles de vue originales.
De plus, il me semble qu'il se comporte aussi bien qu'un trépied normal en utilisation normale.

Tu parles de macro, quel type ? Insectes ? Fleurs ? Proxy ou gros rapport de grandissement ? Je pense perso qu'un monopde classique est trop long pour la macro d'insecte. Je n'ai pas regardé la hauteur mini du Versatile, mais il est probable que ce soit le cas aussi ;)

C'est clair que les monopod sont trop long :???:
Par contre, l'avantage du versatile c'est justement de pouvoir mettre le reflex au raz su sol de façon très souple et sans inverser la barre et donc le reflex.


Pour l’intérêt des benro:
- pour le carbone: c'est vrai, j'hésite encore..
- pour sa version alu: après je m'y connais pas assez, mais en ayant comparer benro versus le manfrotto que je voulais au départ (190XPROB) et son grand frère le 055XPROB (prix, poids, charge maxi, dimension, équipement) , je trouvais qu'il avait un meilleur rapport qualité/prix.

Pour le poids du mattos*5...on va dire donc qu'il faudrait 15kg.. ok, je veux bien, mais j'ai pas trouvé de référence pour un trépied qui aurait les possibilités du versatile et une charge supérieure à 12kg: vous avez des idées? :idea: :?:
Ca aurait été sympa un versatile C3970... mais je ne sais pas si c'est faisable dans la construction :???:

Un monopode, je verrai ça plus tard! Je débute vraiment, donc j'ai pas beaucoup de matériel, pour l'instant j'ai pas besoin d'un monopode. Par contre un trépied qui fasse macro, oui... Idéalement, c'est clair que si je pouvais financièrement, je m'amuserais pas à chercher à droite à gauche et je prendrais 1 trépied pour chaque utilisation, type gitzo! :lol:

Type de macro: extérieures: fleurs, insectes, en proxy et macro avec un rapport de grandissement élevé (future utilisation d'un objectif macro 1/1 + bonette raynox DCR 150 voire 250): donc être au plus proche des sujets, d'où l'idée de la série versatile...

quetzalb

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 12 Juil 2013

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Olympus Stylus SZ-31MR

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par Lesfilmu » Lundi 15 Juillet 2013 12:53

quetzalb a écrit:Pour le poids du mattos*5...on va dire donc qu'il faudrait 15kg..

J'ai donné une fourchette purement indicative, 10-12kg pour ton matos sera parfait ;)

quetzalb a écrit:Type de macro: extérieures: fleurs, insectes, en proxy et macro avec un rapport de grandissement élevé (future utilisation d'un objectif macro 1/1 + bonette raynox DCR 150 voire 250): donc être au plus proche des sujets, d'où l'idée de la série versatile...

Pour utilisation en déport de la colonne + les angles exotiques que çà permet, prévoit d'ajouter un jour un plateau coulissant... et donc une tète plutôt costaud ;)

Par ailleurs, tu auras TOUJOURS une meilleur rigidité, spécialement en déport de la colonne, avec du carbone que de l'alu en gamme/diamètre proches.

Une série 2 en carbone et tête B3 me parait un compromis intéressant pour ce que tu veux faire.

Idem, vu que tu comptes utiliser la colonne en déport, il ne faut pas oublier que le porte-à-faux peut être conséquent et parfois un peu scabreux. Le gain de rigidité du carbone me parait primordial en l'espèce.

Entendons-nous bien : je ne pousse ni à la consommation, ni au suréquipement, je suis perso un peu extrémiste dans mes choix, quand je donne des conseils, j'essaie d'être plus conservateur que ce que je fais pour moi (j'ai un 4770 Combo+pendulaire pour un D300 grippé+300/4 -maintenant 80-400, c'est un peu extrémiste...).

Dans ton cas, ce qui m'amène à cette position :
- J'ai eu un 190 XPROB alu pour la même raison que toi (macro)
=> une fois installé en déport, c'est pas assez stable (et même droit, mais c'est un autre sujet)
=> il faut donc quelque chose de plus ridige dans sa structure ET plus stable sur al longeur = carbone
- sauf pour éléments statiques ou en terrain dégagé (friche herbeuse), le trépied en macro, c'est galère (en gros, dès l'instant où tu veux accéder à des zones de buissons/sous-bois un peu encombré, ya toujours un truc qui en touche un autre et tu perds l'insecte)
=> pour les insectes, un petit monopode qui descend à 20cm c'est BEAUCOUP plus efficace

Fais-en ce que tu veux, les conseils sont faits pour être lus, mais pas forcément appliqués, je ne me vexerai pas si tu prends de l'alu et/ou sous-dimensionne un peu. On n'a pas tous les mêmes exigences (et budgets) et nos choix nous appartiennent ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par quetzalb » Lundi 15 Juillet 2013 17:14

@ vanhoenacker:

merci pour ton avis sur la B3. Je suis pas très tranquille avec des achats comme ceux là sur e.ay, surtout en ce moment (petite mésaventure aujourd'hui avec un objo défectueux commandé sur a..zon, heureusement par eux et neuf pour un échange).

@ Lesfilmu:

arfff tu me tentes encore plus!! :mrgreen:
C'est vrai que j'ai cette politique pour le reste du matériel, c'est à dire de prendre de la bonne qualité pour du durable (bon, le 18-105 était en kit :lol: ), et donc en général j'attends pour mettre de coté pour une gamme au dessus.
Et là je me dis que, d'autant plus, un trépied n'est pas comme un objectif qu'on revendrait + fréquemment pour un autre plus performant.

Donc en effet, partir sur le C2970T +B3 ça peut être trèèèèèès sympa!! :)
Et faut que je me décide là car c'est les soldes sur photoaddict... à moins que des réducs comme ça il y en a souvent sur PA?

Arrfff c'est un peu 150 euros au dessus de mon budget initial... est-ce que cette combinaison vaut vraiment le coup pour 150 euros de plus par rapport à l'A2970T+B2?? (dernière petite question avant de me décider)

quetzalb

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 12 Juil 2013

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Olympus Stylus SZ-31MR

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par LoX » Lundi 15 Juillet 2013 19:59

quetzalb a écrit:Arrfff c'est un peu 150 euros au dessus de mon budget initial... est-ce que cette combinaison vaut vraiment le coup pour 150 euros de plus par rapport à l'A2970T+B2?? (dernière petite question avant de me décider)

Je pense que oui. En tous cas, si j'ai les 150€, je choisi le C + B3 ;)

Photos: 23
LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 934

Inscription: 29 Mar 2010

Localisation: Aubagne(13)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-80mm f/2.8-4E ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 28-135mm f/3.8-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-700

Re: Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO

par Gasp! » Lundi 15 Juillet 2013 20:22

quetzalb,

Je me posais la même question. J'ai voulu économiser en prenant un trépieds pas trop cher, résultat, j'ai quand-même acheté celui que je voulais ... à la troisième tentative... :mrgreen:

J'en ai revendu 2 et au final, j'ai perdu de l'argent :clap:

Photos: 85
Gasp!

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1136

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Au bord du Lac Léman

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

pour quelques millimètres en plus ...

par quetzalb » Mardi 16 Juillet 2013 8:44

Je pense que je vais porter mon choix sur le C2970T+ la B2 ouB3, j'y ai bien réfléchis, et en effet, je n'ai pas envie de regretter mon achat et de changer par la suite.

Par contre vu le prix (et les vacances/ impôts et autres frais qui se profilent), je vais devoir attendre la fin de l'année pour l'acheter. :(


En tout cas, merci à tous pour vos conseils! :super2:

quetzalb

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 12 Juil 2013

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Olympus Stylus SZ-31MR

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Re: Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO

par Lesfilmu » Mardi 16 Juillet 2013 8:56

En série 1 ou série 2, mais oui, le carbone çà vaut le coup.

Par exemple, si tu prends la série 1, tu as le même diamètre de tubes, sauf que le matériau est bien plus rigide (carbone), tu gagnes 2 kg dans leur norme (mais je peux te dire qu'à l'usage, l'impression de rigidité est sans comparaison) et tu gagnes plus plus de 500grs de poids... pour 90€ de plus... mais 80€ de moins que le 190XPROB carbone... qui lui arrive avec des diamètres de tubes inférieurs...

50% de rigidité en plus sur la série 2 (12kg vs 8), çà ne changera pas grand chose dans l'axe, mais çà peut devenir important en déport de la colonne.

B2 ou B3 çà ne changera pas les choses de façon spectaculaire, comme toujours, qui peut le plus... c'est plus par rapport à la dispo. J'ai une B2, c'est très bien pour ce que tu veux monter dessus.

Pour t'y retrouver :
A=alu
C=Carbone
1, 2, 3, 4 c'est la série, du moins au plus rigide (diamètre de tubes)
70=3 brins
80=4 brins
=> 3 c'est plus rigide et plus rapide à déployer (moins de taquets à serrer/déserrer), 4 c'est plus compact replié
F=serrage par clapets
T=serrage pas molettes vissantes

Voilà, fait tes courses ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO

par Lesfilmu » Mardi 16 Juillet 2013 9:00

Heu, tu as déjà une tête d'une autre marque ?

Parceque l'option possible, c'est le trépied avec une tête classique déjà en ta possessions puis un changement de tête plus tard ;)

PA fait des promos régulièrement, mais là on a -16%, c'est mieux que d'habitude (-10%, voir -8% habituellement ;))

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par quetzalb » Mardi 16 Juillet 2013 20:43

Lesfilmu a écrit:Heu, tu as déjà une tête d'une autre marque ?

Parceque l'option possible, c'est le trépied avec une tête classique déjà en ta possessions puis un changement de tête plus tard ;)

PA fait des promos régulièrement, mais là on a -16%, c'est mieux que d'habitude (-10%, voir -8% habituellement ;))


Non, aucun matériel de ce genre, justement, c'était pour mon premier trépied.

J'ai également posé la question à l'équipe de photoaddict par mail, et ils m'ont conseillé plutôt la B2 que la B3.
Par contre, je n'avais parlé que du trépied version aluminium, je vais voir également ce qu'ils vont me dire pour la version carbone.
J'avais lu qu'ils ne cherchaient pas à pousser à la consommation, c'est bien vrai! :yes:

quetzalb

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 12 Juil 2013

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Olympus Stylus SZ-31MR

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité