Sujet: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

par schreko13 » Lundi 18 Septembre 2017 17:35

Bien sûr, je pensais à une manip automatique !
Il n'est pas question de poster ...à la fois sur ce fil-pot-commun ET dans le fil dédié à la photo.
Un simple indexation de chaque photo permettrait ce petit plus ( sans tenir plus de place sur le serveur)et on pourrait alors regarder, enfin, toutes les photos du forum.
:coucou2:

Photos: 787
schreko13

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: - Nikon D5200

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SU-800

Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?

Photos: 884
Alouiro

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Je suis là pour progresser. Alors, lâchez vous, j'accepte toutes vos critiques !!!
Fils perso sur Nature et animaux: mes meilleures... / Architecture en général /
+ /Transport ouvert à tous / portraits ouvert à tous / N & B ouvert à tous / Sport ouvert à tous.

par Azurreal » Lundi 18 Septembre 2017 20:17

Le seule désavantage que certains verront, c'est que pour que le forum puisse référencer les images au sein d'un seul et même fil puis rediriger les clics vers l'image en question dans son fil, il faut (que l'on me contredise si j'ai tord) que l'image soit hébergée sur le forum.
Donc normalement, EXIT tout ce qui est lien Flickr et autres hébergeurs d'images. :???: :/
Mais sur le principe, c'est pas mal ! Quoi qu'à mon avis un peu compliqué à mettre en place par rapport à un fil sur les D8xx :mrgreen2:

:coucou21:

Photos: 879
Azurreal

Pixelistes
Pixelistes

par passion_photo » Lundi 18 Septembre 2017 20:42

ouh vache, là, vous dépassez mon niveau de compétence..

Même si sur le principe, ça doit être faisable (d'ailleurs, Flickr fonctionne un peu comme ça) mais au niveau de pix, je ne sais pas si c'est jouable..

L'idée du fil général, c'était surtout pour rassembler en un point unique toutes les photos des membres. Nombreux sont les nouveaux qui essayent de lancer leur propre fil mais qui se retrouve sans aucun commentaire car les "anciens" se limitent à tourner sur les topic des copains sans regarder ce qui se passe autour.

Le fil commun permettrai donc au p'tit nouveau d'avoir un peu de visibilité.

Mais pour rassembler tous les D8xx dans un seul et même topic, pourquoi pas encore une fois, mais j'aurais tendance à sortir le D850 du lot pour le laisser dans un sujet à part, au moins pour quelques temps qu'il alimente son propre fil.

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par passion_photo » Lundi 18 Septembre 2017 20:59

( au fait, une fois que nous aurons fini notre conversation, je ferai le ménage sur le fil donc profitez en lol )

Version corrigée de mon orgue voir ce que ça donne sur vos écrans, mais je pense qu'il est urgent que je recalibre le mien, car la première version est nickel en visuel, mais pleine gauche dans l'histogramme..

_00002orgue.jpg
_00002orgue.jpg (286.2 Kio) Vu 943 fois

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par Akkarin » Mardi 19 Septembre 2017 7:54

La proposition de Shrek est aussi intéressante :super2:

J'ai aussi remarqué que dans les groupes ou différents boîtiers se mélanges, ceux qui postes des images prennent le temps de noter avec quel boîtier la photo a été prise, donc c'est assez simple de s'y retrouver et puis on est pas obligé de fermer les topics de boîtier individualisé...(sais pas si suis clair sur ce coup.... :mrgreen2: )
Bref pour moi toutes les séries ensembles.... :photo2:
D'ailleurs Meme sur le fil du D850 y'a pas grand monde, pour un boîtier qui vient de sortir....alors imaginions dans 1 an.
Faut aussi se mettre à la place d'un nouveau membre qui arrive sur pix's, cette sensation de forum un peu déserté n'est pas très encourageant...

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Alouiro » Mardi 19 Septembre 2017 9:49

:coucou2: Akkarin
Merci pour cette dernière remarque.
Personnellement étant inscrit depuis 4 mois sur Pixs je me considère encore comme un petit nouveau (malgré un suivi journalier depuis trois bonnes années), et sans faire abstraction de la période où le site tournait à fond, je n'ai pas la sensation de m'ennuyer jour après jour avec le "peu" d'inscrits présents régulièrement.
Il est donc relativement inutile de signaler régulièrement sa semi-mort. D'autant que j'ai plutôt la sensation qu'au contraire les inscriptions et le retour d'anciens menbres ont l'air d'aller bon train.
Après on peu essayer d'étudier la relation Entre curiosité et implication mais c'est un autre débat.
Bonne journée à tous

Photos: 884
Alouiro

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Je suis là pour progresser. Alors, lâchez vous, j'accepte toutes vos critiques !!!
Fils perso sur Nature et animaux: mes meilleures... / Architecture en général /
+ /Transport ouvert à tous / portraits ouvert à tous / N & B ouvert à tous / Sport ouvert à tous.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection