Sujet: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par Godyfou » Dimanche 06 Janvier 2013 10:18

J'ai pas compris. T'as fait 37 poses avec un film de 36 poses ?

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Boulou » Dimanche 06 Janvier 2013 12:59

Godyfou a écrit:J'ai pas compris. T'as fait 37 poses avec un film de 36 poses ?

Ho! J'ai fait mieux depuis.
39 vues (réel) sur un rouleau de 36. Si,si... :good:
Avec, bien sûr, l'angoisse du rouleau mal amorcé.

Photos: 36
Boulou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 193

Inscription: 16 Juin 2009

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - SB-900

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par tonton06 » Samedi 19 Janvier 2013 19:24

Mon plus grand moment de solitude, c'était il y a 1 an 1/2.
Je venais de m'acheter un nouvel objectif, le Canon EF 35 f2. Un soir, je rentre à la maison, je trouve ma femme au bain avec mon bébé de 4 mois à l'époque, qui été morte de rire. Vite, vite, je veux immortaliser ça, je vais chercher l'appareil, dévisse le 15-85 qui était dessus, et je repars en courant vers la salle de bain en train d'essayer de visser le 35. Et là, l'objectif s'est transformé en savonnette faisant plusieurs saut dans mes mains sans que je puisse m'en saisir!!! +-- Il a fini par tombé au sol et s'écrasé comme une m....
Bilan bague de diaph complètement ovalisée, lentille avant complètement rayée... Réparations : 680€ pour un cailloux qui en vaut 270. J'ai pas réparer, mais j'avais envie de pleurer.
Aujourd'hui, je relativise, je me dis que ce n'était que le 35 f2, et pas un autre 3x plus cher. Mais il a pas durer longtemps celui là!!
Du coup, dès que je change un objectif, je prends mon temps, quitte à louper une photo (pas reprendre le risque de ruiner un objectif pour une photo qui vaut même pas le tiers du douzième de son prix!!!!).
Voilà mon plus grand moment de solitude!!! :(

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par difalcon » Mardi 12 Février 2013 9:35

A l'aube de la 30ème page de ce fil, on constate que les batteries et cartes mémoires sont reinnes en matière de moment de solitude.
Malgré tout je garde en mémoire le récit de l'un d'entre nous, lors de son reportage de mariage où l'un des sujets au vin d'honneur lui demanda son appareil photo pro, et que ce dernier finit dans le punch. Là je trouve vraiment le moment hyper intense. Le temps s'arrête une longue seconde, et c'est là que la loi de la relativité intervient...

Photos: 36
difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 938

Inscription: 04 Mar 2007

Localisation: Haute-Normandie

Objectif 1:

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par tonton06 » Mardi 12 Février 2013 17:32

difalcon a écrit:A l'aube de la 30ème page de ce fil, on constate que les batteries et cartes mémoires sont reinnes en matière de moment de solitude.
Malgré tout je garde en mémoire le récit de l'un d'entre nous, lors de son reportage de mariage où l'un des sujets au vin d'honneur lui demanda son appareil photo pro, et que ce dernier finit dans le punch. Là je trouve vraiment le moment hyper intense. Le temps s'arrête une longue seconde, et c'est là que la loi de la relativité intervient...

Oui, j'avais envie de pleurer pour le photographe pro quand j'ai lu le post!!!!

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par achege » Jeudi 14 Février 2013 22:29

Sans compter tout ce punch gâché. Quelle tristesse.

Désolé, pas pu m'en empêcher. :mrgreen:

En tout cas, chaque fois que je pose mon sac photo en hauteur sur le siège de la voiture ou sur un meule, je repense à ce topic et à la personne qui disait que le meilleur endroit pour un APN, c'est au plus près du sol. Et je rectifie immédiatement la position. Merci les pix.

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par tonton06 » Jeudi 14 Février 2013 23:55

achege a écrit:Sans compter tout ce punch gâché. Quelle tristesse.

Pourquoi gâché??? Perso, ça ne m'aurais pas empêché de le boire!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen2:

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par Strobeur » Dimanche 17 Février 2013 17:35

tonton06 a écrit:Mon plus grand moment de solitude, c'était il y a 1 an 1/2.
Je venais de m'acheter un nouvel objectif, le Canon EF 35 f2. Un soir, je rentre à la maison, je trouve ma femme au bain avec mon bébé de 4 mois à l'époque, qui été morte de rire. Vite, vite, je veux immortaliser ça, je vais chercher l'appareil, dévisse le 15-85 qui était dessus, et je repars en courant vers la salle de bain en train d'essayer de visser le 35. Et là, l'objectif s'est transformé en savonnette faisant plusieurs saut dans mes mains sans que je puisse m'en saisir!!! +-- Il a fini par tombé au sol et s'écrasé comme une m....
Bilan bague de diaph complètement ovalisée, lentille avant complètement rayée... Réparations : 680€ pour un cailloux qui en vaut 270. J'ai pas réparer, mais j'avais envie de pleurer.
Aujourd'hui, je relativise, je me dis que ce n'était que le 35 f2, et pas un autre 3x plus cher. Mais il a pas durer longtemps celui là!!
Du coup, dès que je change un objectif, je prends mon temps, quitte à louper une photo (pas reprendre le risque de ruiner un objectif pour une photo qui vaut même pas le tiers du douzième de son prix!!!!).
Voilà mon plus grand moment de solitude!!! :(


Un beau souvenir de son enfant ça vaut tous les objectifs du monde non ?
Au pire la prochaine fois tu reste zen et tu profite de la scène en famille :)
J'ai vécu un peu la même scène, donc maintenant je laisse mon 50mm en permanence sur le boitier et si je ne l'ai pas / je ne le sors pas à temps j'utilise mon téléphone.
Côté qualité d'image c'est pas la même chose mais bon ...

Strobeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 926

Inscription: 08 Aoû 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par tonton06 » Dimanche 17 Février 2013 18:39

Ça oui!!! Mais pas par terre!!! :mrgreen:
Je suis prêt à tout acheter pour elle, mais pas prêt à tout jeter, et tu as raison, pour ce genre de moment, je profite maintenant (et de toute façon, pas le temps d'allumer mon appareil que la buée est déjà sur mon objectif.. Donc je ne le rentre plus dans la salle de bain!!!)

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par CharlesG » Mardi 26 Février 2013 21:03

Je tombe sur ce fil, j'ai bien ri!
Mon plus grand moment de solitude en photographie... n'était pas en solitaire, je l'ai partagé avec mon associé de l'époque, la petite histoire remonte à 15 ou 20 ans environ. Nous partions pour une grosse journée de prise de vue dans une usine pour photographier des énormes machines-outil, à 250km de route. Au regard du boulot à faire la voiture (un gros break) était remplie à ras-bord, tous les génés et les torches du studio, une tripotée de pieds manfrotto, des plaques de polystyrène, des rouleaux de papier blanc, du tissus noir, et tout un tas de trucs indispensables si on ne les a pas comme des ampoules pilotes de rechange, des fusibles pour les génés et les torches, du gaffer, enfin j'en passe... En ces temps reculés point de numérique, donc chambre 4"x5", optiques, châssis chargés, compte-fil, compendium, dos roll-film et des films, dos pola et des polas, etc...
Je rappelle que nous étions deux, à notre habitude de photographes méthodiques check list détaillée au petit matin de tout le matériel préparé la veille avant de charger la voiture, tout est bon, on charge, on part. 250 km plus tard on arrive, on décharge, et on s'y met. Bien entendu, là où nous devions travailler l'activité de l'usine était stoppée, donc tout avait été prévu longtemps à l'avance pour la logistique de l'usine, tout ça...
Première prise de vue, le temps de déballer et de mettre en place nous a pris peut-être 1h30 ou 2h, on attaque le réglage de la lumière avant de faire le premier pola.
C'est là qu'on s'est rendu compte qu'on avait oublié un truc. Le flashmètre :hein570: Aucun de nous deux n'avait pensé à prendre la cellule! +-- La base de la base! :clap:
Un vrai grand moment de solitude à deux. :oops:
Bon, pour la fin de l'histoire, on a été prendre un café au distrib' dans le hall de l'usine et on s'est ressaisis.
On a passé une très grosse journée qui s'est terminée tard dans la soirée, pas d'autre solution: on a tout réglé à l'aide des polas (heureusement on prévoyais toujours large), ça a pris du temps mais on s'en est sortis. Celle-là je ne la ferai pas deux fois.

Photos: 42
CharlesG

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 20 Fév 2013

Localisation: Montpellier

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par tonton06 » Mardi 26 Février 2013 21:18

Au moins celle là c'est à deux que tu l'a vécu!!! Donc ça fait un bon soutien moral!!!

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2786

Inscription: 07 Jan 2013

Localisation: Alpes maritimes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par difalcon » Mercredi 27 Février 2013 9:12

Un cas comme ça, est ce qu'à l'esprit ne vous est pas venue l'idée, d'aller l'un d'entre vous faire un saut, dans la première boutique qui en vendrait un ?


ça me rappel une discussion avec un photographe scolaire ?
Pour lui, il y a une vingtaine d'années, un de ses plus gros lycée à faire en photographie, prise de vue des classes et individuelle. Le type tout comme toi, fait dans les 250 kms dans un patelin perdu au milieu de la France et oublie son appareil chez lui.
Il s'en rend compte, à 8 h 00 et devait faire feu à 8 h 30. Il va voir le proviseur, explique qu'il doit se rendre au village du coin, pour récupérer quelque chose, sans plus de détails.
A 9 h 00 il avait entre les mains un appareil prêté gracieusement par le photographe du minuscule village et ce sans caution, juste armé de sa bonne foi.
Il termina sa journée à 17 h 30 pétante, tout juste avant que le dernier lycéen ne monte dans le bus, avec une suée, dont jamais il n'a retrouvée.
2 bouteilles de champagne ont accompagné le retour du reflex chez le petit photographe du coin.

'' Bah moi j'dis, journée de M.... ''

Photos: 36
difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 938

Inscription: 04 Mar 2007

Localisation: Haute-Normandie

Objectif 1:

Dernière édition par difalcon le Mercredi 27 Février 2013 13:25, édité 1 fois.

par Strobeur » Mercredi 27 Février 2013 13:16

difalcon a écrit:A 9 h 00 il avait entre les mains un appareil prêté grâcieusement par le photographe du minuscule village et ce sans caution, juste armé de sa bonne foie.


Foie avec un E c'est l'organe.
et y'a aussi " il était une fois "
mais vous vouliez dire " avoir la foi "


Sacrée belle histoire, merci d'avoir partagé.

Strobeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 926

Inscription: 08 Aoû 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par garnault » Samedi 02 Mars 2013 21:25

à l 'epoque je faisais les mariage pour des copains photographes et ils me pretaient un yashica mat 124 g qui parfois coinçait
je fais une dizaine de photos et ça coince , je rearme ça coince ; le marié " vous avez un probleme ?" moi " non"
je fais tout le mariage en déclanchant le flash à vide pour sauver la face.
je dis aux mariés " à ce soir pour la presentation"
je rentre chez mon pote le photographe " on leur dira que c'etait un photographe qu on avait embauché qu'il s'est sauvé avec le matériel...."
le temps passe un soir je rentre du boulot dans la boutique de mon pote une nana en minijupe ; bien sur je rentre pour mater
"salut doudou" la nana se retourne " je pensais qu'il s'etait sauvé celui là!" c'etait la mariée !!!
" bon doudou pour le solde de tout compte je repasserais"
le pire c'est qu'il etait si diplomate qu'il s'en est bien tiré aujourd hui on ferait un procès !!!
je pense qu'il à du leur dire " je vous fais un avoir pour un mariage gratuit la prochaine fois que vous vous marierez "

Photos: 1255
garnault

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6966

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Paris ménilmontant ( France)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 6: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 7: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 8: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Objectif 9: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-400

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SB-16B

michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 600 ( que du beau , que du fonctionnel)
fetichiste tendance Nikon

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par garnault » Samedi 02 Mars 2013 21:31

j 'avais emmené mon F3 et 3 ou 4 objectifs à Budapest je me suis trimbalé tout ça dans l'avion et 15 jours dans les rues
c'est quand j ai commencé à prendre la 37e photo que j'ai compris qu il y avait un problème pourtant d'habitude je tendais toujours la manivelle au demarrage pour la voir tourner ( preuve que le film tourne bien) pour une fois j'avais oblié
bilan 15 jours chargé comme un mulet pour rien

Photos: 1255
garnault

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6966

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Paris ménilmontant ( France)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 6: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 7: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 8: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Objectif 9: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-400

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SB-16B

Dernière édition par garnault le Samedi 02 Mars 2013 21:35, édité 1 fois.
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 600 ( que du beau , que du fonctionnel)
fetichiste tendance Nikon
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité