Sujet: [dany] Voyage au coeur des sens: petites betes 19/03/06

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Patrick B » Mercredi 08 Mars 2006 22:57

Je suis un peu comme Fred_Pol, je suis un peu déçu :???:

En fait je découvre les deux séries simultanément, même si j'en retrouve avec plaisir certaines de la 1ere série qui étaient dans ton calendrier, et ta série sur les marais salants n'est tout simplement du même niveau.

Ta première série est superbe, composition de choix, gestion du Close Up et de la profondeur de champs, un regard très fort.
La deuxième série, les images sont bonnes bien sur mais beaucoup moins originales et comment dire quelconques.

Tu as décris le contexte de prise de vue, c'est clair il faudra que tu y retournes en prenant ton temps ...

Moi aussi d'ailleurs, Guérande m'avait bien plu il y a qcq années et il y a 95% de chance pour que j'y soit cet été ...

Photos: 0
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par pups! » Jeudi 09 Mars 2006 7:35

Salut,

Un peu du même avis que fred et pat, je me suis précipité sur ce nouveau reportage tellement le premier m'avais touché, ...
Ici les prise de vue sont très bonnes et l'aspect graphique me plait, il n'y a rien de mauvais mais, ...
J'ai compris ensuite en lisant tes conditions de prise de vue, moralité, vous devez y retourner...
Je pense que les marais sont un thème beaucoup plus difficile pour faire passer des émotions car, mais ce n'est que mon avis, la dominante de couleur est plus froide par rapport à la chaleur dégagée par votre premier thème 8-)
Mais attention, votre travail, c'est quand même du tout bon :wink:
Au plaisir impatient de voir vos prochains clichés.

Photos: 1
pups!

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 01 Jan 2006

Localisation: Mons - Belgique

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Flash 1: - Nikon SB-600

par Dany » Dimanche 12 Mars 2006 0:09

Merci à vous de ce passage ... j'y retourne souvent Patrick :wink: j'y ai de la famille en plein coeur du marais ...


Pour changer un peu de style ... je vais ... avec l'accord du papa ... vous présenter mon premier vrai travail de studio ...

Il est des rencontres qui sont imprévisibles. Celle ci en est une ...

Au hasard d'une rencontre entre amis, j'ai rencontré une famille très sympathique. Les 2 jeunes filles que j'ai croisé sont pétillantes de vie et elles m'ont données envie de faire un travail en studio avec elles. De fil en aiguille, c'est 9 modèles que j'ai eu ce jour là ... une amie d'enfance et son fils, un papa, son garçon, ses deux filles et le petit ami d'une d'entre elles, une autre maman avec sa fille et la copine de celle ci ... Bref ... quatre heures de studio dans une ambiance formidable, tous intrigués de se retrouver dans ce studio ... ils ne se connaissaient pas ... cela c'est terminé par un repas convivial avec une diaporama des clichés de l'après midi ... en tout près de 300 ... mais alors je tiens à tous les remercier pour leur formidable esprit de camaraderie et la chaleur de l'acceuil qu'ils m'ont fait chez eux pendant mes congés alors que je n'y allais que pour dépanner leur pc ... ;-) merci à vous pour votre acceuil Philippe, Fanny et Christopher, Solène, Dorian et .... Gamin, le chien :wink: . Je vous embrasse. Dany


*****************************************

Voilà donc So ....


39-

Image


40-

Image


41-

Image


42-

Image


43-

Image


44-

Image


Et maintenant ... FA


45-

Image


46-

Image


47-

Image


48-

Image

49-

Image

Dany

par silvi » Dimanche 12 Mars 2006 0:24

J'aime tes photos en noir et blanc... Le modèle est vraiment incroyable de fraicheur et d'espièglerie...
J'aime beaucoup ses attitudes qui dénotent une totale confiance en sa photographe et une détente absolue.
Le traitement est très bon.

Pour celles en couleurs, j'aime la 45. L'attitude et le traitement.

Merci de nous faire partager ce beau moment de photographie.

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par chasseur de mamouths » Dimanche 12 Mars 2006 9:21

41 et 42 me paraissent particulièrement reflèter un caractère facétieux.. Quelle pétillance dans le regard de la 42 !
J'aime également la 46 mais moins.

chasseur de mamouths

par Fred_pol » Dimanche 12 Mars 2006 14:18

Salut Dany,
Une grosse preference pour "SO".
Belle serie.
Un modele expressif.
Je ne me prononcerais pas sur la lumiere et les cadreges je suis incompetent en la matiere.
Concernant "FA"
Je regrette le choix vestimentaire.
Je trouve que le haut utilise ne sied pas a la silhouette de "FA".
C'est particulierement visible sur la 48.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Dany » Dimanche 12 Mars 2006 14:32

Merci à vous, c'est encourageant tout ça :-D

Fredo, pour l'habillage nous avons regardé ensemble, elles avaient amené tout un tas de choses ... pas facile quand c'est la première fois ... mais nous referrons des séances en s'appliquant plus sur le maquillage et les vêtements ... et l'éclairage ... car je n'avais ni sabot ni cordon de déclenchement des flashs ... je les ai déclencher par le flash du D70 et une fois sur deux ils ne marchaient pas :evil: ... j'ai même dû bricoler un diffuseur avec du papier sopalin pour diminuer l'intensité de celui ci ... bref ... règlages galères avec beaucoup de perte de temps ... :???: ... je ne vais pas tarder à m'acheter un sabot et un câble ... :wink:

Dany

par chasseur de mamouths » Jeudi 16 Mars 2006 10:04

Dany a écrit: ... j'ai même dû bricoler un diffuseur avec du papier sopalin pour diminuer l'intensité de celui ci ... bref

On appelle ça, justement, ne pas avoir les deux pieds dans le même ... sabot, non ? :lol: :roll: :arrow:

chasseur de mamouths

par Tchakboum » Jeudi 16 Mars 2006 10:17

Belle série.
SO : très expressive et personnalité très bien capturée. La seule que je n'aime pas est la 40, en raison de l'expression du modèle et de sa peau qui mériterait un maquillage plus efficace.
FA : j'accroche un peu moins sauf pour la 46. Les éclairages sont trop durs avec le visage qui ressort trop contrasté.
Beau travail cependant, car c'est un art difficile.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

par sylvain007 » Jeudi 16 Mars 2006 11:51

La 41 sans hésitation!!!! Ca sent le vrai... J'adore :mrgreen:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Dany » Dimanche 19 Mars 2006 17:50

Merci à vous pour votre passage ... :wink:


Autre style, autre lieu ... des petites bêtes prises ici et là, au gré de mes déplacements .... ou chez moi, tout simplement :-D ... ce qui me frappe à chaque fois, ce sont les couleurs que la nature peut offrir et la richesse de celles-ci ... la nature est une magicienne !!! ... sachons la préserver et l'observer


*********************************************

50- Araignée ... translucide ...

Image


51- Et si je ne me souviens jamais de leur nom, peu m'importe ... les couleurs, elles, elles me parlent !

Image


52-

Image


53- Certaines de ces petites bêtes semblent tout droit sortir d'Alien !

Image


54- Toujours surprenante, la mante

Image


55- Il vient des îles et danse la samba avec une aisance déconcertante

Image

Dany

par Amaniman » Dimanche 19 Mars 2006 18:02

Pour moi y' a rien à jeter dans ce bestiaire :boo

Amaniman

par j_pierrre » Dimanche 19 Mars 2006 18:05

Trés joli, Dany !!!

juste une ombre un peu dommage sur la 53, mais c'est pour chipoter... :-D

j_pierrre

par Fred_pol » Dimanche 19 Mars 2006 18:08

Salut Dany,

Un gros plus pour la 50. L'araignee.
Bravo. Je m'essaye a la macro depuis peu et franchement j'aimerais en faire autant.
Le perroquet est tres sympatique mais avec le fond rouge il faut mettre les lunettes de soleil. :-D

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par silence » Dimanche 19 Mars 2006 18:09

Ton âme dans ses photos a bâti se soupire
Elles sont ton reflet
Et l’onde qui en raisonne en papillonne toujours
Papillon

Photos: 4
silence

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 139

Inscription: 26 Fév 2006

Localisation: yvelines

Objectif 1:

Que jamais ne se lassent nos rêves
Qu’ils nous entraînent et s’enlacent sans trêves
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités