Sujet: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par alph » Mercredi 04 Novembre 2009 10:36

Bon le sujet semble dériver mais c'est pas grave, j'y participe ;)

Pour les connaisseurs ici présents, avez-vous des adresses sympas à conseiller pour le sud marocain, tout sauf hotel, de bivouac, camping à chambre d'hote ?

Je connais Bou-Jerif, Amtoudi (Chez Georges), on m'a parlé de 2 frères européen qui montaient un truc un peu plus au sud...

Si vous avez des sites à conseiller ;)

Photos: 10
alph

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 238

Inscription: 30 Mar 2009

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

par Ain-Naas » Mercredi 04 Novembre 2009 19:36

alph a écrit:Bon le sujet semble dériver mais c'est pas grave, j'y participe ;)

Pour les connaisseurs ici présents, avez-vous des adresses sympas à conseiller pour le sud marocain, tout sauf hotel, de bivouac, camping à chambre d'hote ?

Je connais Bou-Jerif, Amtoudi (Chez Georges), on m'a parlé de 2 frères européen qui montaient un truc un peu plus au sud...

Si vous avez des sites à conseiller ;)


Bonsoir,

Je connais tres bien Paul et son frere qui son entre Bou Izakarne et Tata.
Passez moi un MP et je vous envoie leur tel.
FBJ c'est Pierre et Nedjma maintenant, plus Georges ...

Cdlt

Fred

Photos: 18
Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 366

Inscription: 07 Aoû 2007

Localisation: Tata - Sud du Maroc

Objectif 1:

par alau » Mercredi 04 Novembre 2009 23:15

Pour les connaisseurs ici présents, avez-vous des adresses sympas à conseiller pour le sud marocain, tout sauf hotel, de bivouac, camping à chambre d'hote ?

Il y a le Ksar de Tafnildit près de Tan-Tan qui fait aussi camping, bivouac avec piscine. 9a vaut le coup de voir ce que Guy a réalisé dans ce coin de désert. De plus Magali sa compagne, vainqueur d'un Rallye des Gazelles, pourra vous guider jusqu'à l'embouchure de l'oued Draa, là ou il se jette dans la mer où vous pourrez aller pêcher même en sous-marin :lol:
Au fait à Tata l'hotel à la salle de bain pleine de blattes énormes c'est l'hotel Renaissance si si si, ce n'est même pas un gag, le gag c'est la piscine, la réception vous dit qu'elle est de l'autre côté de la rue, maillot, serviette, on y va , on y est mais pourquoi y'a pas d'eau :???: !
Heureusement qu'entre Higerm et Tata il y a des paysages magnifiques avec des montagnes que l'on dirait sculptés et décorées par un artiste fou, ça vaut le détour. voir les vues sur mon site http://www.shopephoto.com parcours Tafraoute-Tata et Tan-Tan-Tafnildit pour le ksar.
Bonne balade.
Cordialement

Photos: 5
alau

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 14 Déc 2008

Localisation: Cote d'Azur

Nous les bretons nous sommes tous frères car nous n'avons "Quimper" ... ! Mes photos et photos de voyages http://photo3a.free.fr

par Ain-Naas » Jeudi 05 Novembre 2009 0:03

Bonsoir,

Ah !!! Chez Magali et Guy c'est autre chose ... On change de planete ... de tarifs aussi, mais le jeu en vaut la chandelle.
Au printemps tout est vert las bas en plus, a l'embouchure du Draa il y a souvent des oiseaux en pagailles pour les photo, des cochons, enfin plein de trucs sympa a faire en photo.

Oui Chez Belkas (Renaissance) -bien retappe cela dit depuis peu- comme ailleurs on a des blattes.
La nouvelle piscine municipale devrait ouvrir sous peu ... enfin elle est presque terminee.
Quant aux montagnes, que ce soit entre Tata et IGHREM, ou ailleurs, l'Ainti Atlas offre une vaste etendue de tres jolis sites ... Le seul truc c'est mineral, tres, toujours, 12 mois sur 12. Pas de grands changements saisonniers, et ca c'est le plus difficile a vivre dans le Sud. Tous les jours se ressemblent; heureusement qu'ils sont en general agreables !!!

Mais, a mon sens et sans forcer personne, le plus beau bivouac, la plus belle chambre d'hote, le camping le plus sympa, sera celui que vous aurez decouvert, choisi, au milieu de rien. Peinards, tranquilles, avec pleins de souvenirs a graver dans vos retines ... et cartes memoires.

Cdlt.

Fred

PS: Ma ferme vous est grande ouverte si le coeur vous en dit. Marhaba bikoum.

Photos: 18
Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 366

Inscription: 07 Aoû 2007

Localisation: Tata - Sud du Maroc

Objectif 1:

Re: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

par pinsagou » Dimanche 22 Novembre 2009 12:57

salam everybody,
petit retour d'expérience sur trois mois de ballade en camion:

problème(s): un seul petit vers ketama (du à nos dreadlocks), on dit qu'il faut y éviter les stations services la nuit si on veux pas acheter de shit, c'est vrai !
(knife experience, pour ceux qui connaissent)

ce qui agace: mendicité un peu stressante (chrono 22 fois en une demi heure a Tanger), vendeurs de fossile omniprésents, groupes de touristes qui te font hontes d'être français...

sinon TOUT le reste est génial, que des bons souvenirs et du bonheur !

un guide sahara percussionniste et denicheur de bon plan basé à essaouira:
Hassan Laamirirni 00 212 78 97 61 65

une adresse de resto dans un coin adorable avec possibilité de bivouac sur les falaises :
restau LEGZIRA (fait hôtel aussi) a quelques kilometres au nord de sidi ifni

et ne ratez pas les beignets à l'angle de l'entrée du marché a sidi ifni, c'est une des meilleures terrasse phographique du maroc.

bslama

pinsagou

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 06 Oct 2009

Localisation: sur les pistes

Objectif 1:

par alau » Dimanche 22 Novembre 2009 15:04

Tanger, oui mais pour moi ce n'est pas ça The Maroc !
La honte par les groupes de touristes français ou même européens, nous avons les même sur la Côte d'Azur, qui font leurs courses à moitié à poil, en flottant chiffoné et "marcel", sale et puant la sueur, la bière ou le pinard, pour ne pas dire la pisse, pourquoi voudrais-tu que cela change à l'étranger alors que c'est moins cher d'y aller que de séjourner sur la côte ! Ce sont les tours opérators qui sont responsables et devraient sanctionner la tenue vestimentaire de leurs clients par respect pour ceux qui les accueillent; mais comme il n'y a que le fric qui les intéresse ...
Super c'est vrai le restau au nord de Sidi-Ifni, mais il y en a aussi un proche de ce qui sert de camping (avec wi-fi gratos svp), et vrai pour les baignets. Si tu aimes les patisseries, les macarons vendus sur la plage et le camping de Oualidia sont top et pas cher !
Si tu repasses à Sidi-Ifni, demande à voir "La parabole"(rapport à sa calvitie), un français établi là dans une rue dont il paie la peinture pour toutes les façades des maisons, sauf celle de son voisin dont il est en bis-bis et aussi la peinture de la mosquéee à l'entrée de la ville en venant du nord.
Au marché, voir Mohammed Tamaarat N°36, sympa et très commerçant, nous l'avons dissuadé de tenter le passage en Europe par les passeurs via les Canaries. Aussi un grand bonjour au caméleon du pharmacien !
Sur que je vais y retourner inch Allah, encore et toujours ...

Photos: 5
alau

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 14 Déc 2008

Localisation: Cote d'Azur

Nous les bretons nous sommes tous frères car nous n'avons "Quimper" ... ! Mes photos et photos de voyages http://photo3a.free.fr

Re: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

par roland le belge » Vendredi 03 Février 2012 17:05

Bonjour à tous.
Je vais deux semaines à Marrakech en juillet de cette année.
A lire quelques réponses je me pose la question quand à savoir s'il n'est pas "dangereux" de partir avec un D3s ou est-il préférable de prendre un compact? :|
Merci

Photos: 64
roland le belge

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 723

Inscription: 13 Déc 2008

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

par patrikB » Vendredi 03 Février 2012 17:44

roland le belge, je dirai que le plus dangereux pour ton boitier c'est le sable ... de quel type de dangerosité parles tu ?

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

par roland le belge » Vendredi 03 Février 2012 18:32

Dans d'autres page "on" parlais de risque de vol :oops:

Photos: 64
roland le belge

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 723

Inscription: 13 Déc 2008

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

par Fred05 » Vendredi 03 Février 2012 19:24

patrikB a écrit:roland le belge, je dirai que le plus dangereux pour ton boitier c'est le sable ... de quel type de dangerosité parles tu ?


N'importe quoi ....

Roland vas donc lire mon fil ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 242.0.html

Sylvain

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 30 Aoû 2009

Localisation: Western Africa

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

Re: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

par patrikB » Vendredi 03 Février 2012 19:50

Fred05, n'importe quoi a ton service, d'un cas il faut faire une généralité
je me marre !!! :mrgreen:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par alau » Vendredi 03 Février 2012 23:38

Fred05 a écrit:
patrikB a écrit:roland le belge, je dirai que le plus dangereux pour ton boitier c'est le sable ... de quel type de dangerosité parles tu ?


N'importe quoi ....

Roland vas donc lire mon fil ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 242.0.html

Sylvain

Un fil où il faut s'inscrire ou être inscrit ... pas très sport et je n'y souscris pas !
Il est vrai que le sable est un plus grand danger que de se faire taxer son Nikon à moins de le laisser trainer et encore faut-il être dans les endroits où la faune n'est pas recommandable, tout comme en France ou en Benelux une fois !
Il y a moins de voleur au Maroc qu'en France et je m'y sent plus en sécurité.

Photos: 5
alau

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 14 Déc 2008

Localisation: Cote d'Azur

Nous les bretons nous sommes tous frères car nous n'avons "Quimper" ... ! Mes photos et photos de voyages http://photo3a.free.fr

par Fred05 » Samedi 04 Février 2012 8:46

patrikB a écrit:Fred05, n'importe quoi a ton service, d'un cas il faut faire une généralité
je me marre !!! :mrgreen:


Un cas ?
Je suis ne, je vis dans ce pays, que j'aime, et je pense le connaitre assez bien !
Combien en veux tu des cas ? 100 ? 1000 ? Ou plus ?
Dis toi bien que dans un pays, celui la ou un autre, dans lequel on gagne a peine 200 euros/mois, mais ou la TV, Internet et autres te presentent sur un plateau TOUT ce que la societe de consommation produit, et bien cela donne forcement naissance a des envies, qui ne pouvant etre assouvies par les salaires le sont, "parfois", par touts autres moyens.

Apres fais bien de ce que tu veux de mes propos ...

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 30 Aoû 2009

Localisation: Western Africa

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Fred05 » Samedi 04 Février 2012 8:47

alau a écrit:
Fred05 a écrit:
patrikB a écrit:roland le belge, je dirai que le plus dangereux pour ton boitier c'est le sable ... de quel type de dangerosité parles tu ?


N'importe quoi ....

Roland vas donc lire mon fil ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 242.0.html

Sylvain

Un fil où il faut s'inscrire ou être inscrit ... pas très sport et je n'y souscris pas !
Il est vrai que le sable est un plus grand danger que de se faire taxer son Nikon à moins de le laisser trainer et encore faut-il être dans les endroits où la faune n'est pas recommandable, tout comme en France ou en Benelux une fois !
Il y a moins de voleur au Maroc qu'en France et je m'y sent plus en sécurité.


Tu te trompes alau.
Et par deux fois:
- Concernant le sable, a moins de plonger en effet le boitier et l'objo sous 50 cm de ce dit sable.
- Concernant aussi "la sportivite" de Benelux Nature Photo. Tu peux donc aussi aller voir ceci: liste-de-numero-de-serie-de-materiels-voles-t204-90.html
- Concernant (tiens ca fait 3) aussi le nombres de voleurs. Mais bon je ne connais plus tres bien la france je dois avouer.

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 30 Aoû 2009

Localisation: Western Africa

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par patrikB » Samedi 04 Février 2012 8:58

Fred05 a écrit:Un cas ?

Comment dire dire si tu veux que ton message passe, il faut un peu de pédagogie saupoudrée de mots moins .... comment dire !!! Bref :mrgreen2:

Je suis ne, je vis dans ce pays, que j'aime, et je pense le connaitre assez bien !

Je ne nie pas loin de la, dommage que l'on se soit raté :wink:

Combien en veux tu des cas ? 100 ? 1000 ? Ou plus ?
Dis toi bien que dans un pays, celui la ou un autre, dans lequel on gagne a peine 200 euros/mois, mais ou la TV, Internet et autres te presentent sur un plateau TOUT ce que la société de consommation produit, et bien cela donne forcement naissance a des envies, qui ne pouvant etre assouvies par les salaires le sont, "parfois", par touts autres moyens.

Bah écoute j'ai vécu dans plusieurs pays ou la pauvreté fait force de loi et les envies dépassent l'entendement, Brésil Argentine Egypte ...
Je ne nie pas les problèmes, je dis qu'avec un peu de précaution on peut en éviter qques uns ;)

Au Brésil, je me suis régulièrement fait faire les poches et ca fait partie du jeu mais le seul braquage que j'ai du subir a été commit par des Français ... et pourtant le Brésil en terme de pauvreté ...

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités