Sujet: voyage aux US: conseils et avis bienvenus

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jaco » Mercredi 08 Février 2006 15:49

Pourquoi fermer cette discussion?

edit Jaco

Je viens d'effacer une très longue réponse à Tincup


Au plaisir de le lire à nouveau sur un autre ton.

Jaco

par bobor » Mercredi 08 Février 2006 19:37

Ne dérivons pas s'il vous plait :D

Merci pour tous ces conseils.
Donc j'ai retenu: 2jours à Grand Canyon.

Yosemite pour les photographes (et je fait de la chambre aussi!)? Toutes les photos sont identiques! Yosemite est vraiment une usine, du moins en été. Je l'ai donc écarté. Grand Canyon, je me refuse à l'écarter.

Pour les grands lieux que je ne veux pas louper, je pars sur une base de 3 jours. Donc 3 jours à Death Valley. J'attends encore d'autres conseils concernant ce lieu (allez-y!). J'en ai eu d'excellents échos, il y a quelques points que je ne veux pas louper aux couchers et levers de soleil d'où période nominale. Il est vrai que lors de ces "tours", les touristes restent un seul jour dans chaque parc. Ce n'est pas ce que je veux faire. D'où aussi quelques choix comme Yosemite.

San Francisco est une semaine "gratuite" donc j'en profite! Et l'ami qui nous logera est un grand voyageur donc il nous fera voir du paysage. Je n'ai pas du tout peur de m'ennuyer!

Pour le trajet vers Yellowstone, quelques commentaires ont été émis concernant la
difficulté du trajet...qu'enest-il plus précisément? Le parcours que j'ai déssiné est-il cohérent et faisable pour cette partie?

Je le mets où le jour récupéré sur Grand Canyon?

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par Jaco » Mercredi 08 Février 2006 19:52

bobor a écrit:Yosemite pour les photographes (et je fait de la chambre aussi!)? Toutes les photos sont identiques! Yosemite est vraiment une usine, du moins en été. Je l'ai donc écarté. Grand Canyon, je me refuse à l'écarter.
Je le mets où le jour récupéré sur Grand Canyon?


C'est vrai que toutes les photos du Grand Canyon, elles ne sont pas identiques... elles sont toutes rigoureusemernt semblables, c'est différent en effet... Et le Grand Canyon ce n'est pas une usine, on en reparle à ton retour... c'est pas une usine, c'est une zone indutrielle à elle toute seule!
Le pire, c'est le ciel rempli de Piper Club er de Cessna truffés de touristes... comme des moustiques pratiquemet 24 heures yur 24... l'hooreur absolue!
A chosir entre ça et les spendeurs de Yosemite...

Ca donne vraiment plus envie du tout d'encore répondre à des demandes de conseils ce genre de réflexion qui tue!

On ne m'y reprendra plus c'est sûr... pffftttt

PS; de plus tu ne tiendras jamais 3 jours dans Death Valley... jamais!

Jaco

par Amaniman » Mercredi 08 Février 2006 20:39

Pas la peine à mon avis d' ouvrir une "guerre" entre Yosemite et Grand Canyon. :???: C' est que du fun tout ça après tout 8-)

Pour qui aime les paysages "plutôt" alpins, verts, Yosemite, pour qui aime les paysages ocres/rouges, Grand Canyon... et pour qui ne veut pas choisir entre fromage ou dessert, les deux !!! :lol:
Pour moi il est vrai que c ' était il y a 20 ans mais je n' ai pas vu d' avions au-dessus du Grand Canyon : en fait le Routard prévenait même que les survols étaient un peu une arnaque car le survol du Grand Canyon était interdit... mais tout ça a peut-être bien changé... en pire hélas d' après la description de Jaco. :cry:

3 jours à Death Valley me paraissent aussi superflux : arrête-toi plutôt (c 'est sur le chemin SF/Death Valley) une petite journée au Mono Lake. :shock:

Sais-tu que le Yellowstone est grand comme la Corse :?: (Je te demande ça car tu comptes là par contre ne rester "que" trois petites journées). :idea:


bobor a écrit:Je le mets où le jour récupéré sur Grand Canyon?

Bin, dans un précédent message je t' indiquais quelques pistes : Goblins State Park, Canyonland, Canyon de Chelly... peut-être trop excentrés par rapport à ton périple . Alors je peux peut-être te conseiller Kodachrome Basin et Governor Arch par une piste qu' il faut faire tranquillement (voiture classique sans problème) et qui relie grosso-modo Bryce au Lake Powell (tiens ! absent de ton circuit, mais on ne peut pas tout "faire" d' un coup). :-D

Bon voyage !

Amaniman

par bobor » Mercredi 08 Février 2006 20:57

Amaniman a écrit:Pas la peine à mon avis d' ouvrir une "guerre" entre Yosemite et Grand Canyon. :???: C' est que du fun tout ça après tout 8-)

Pour qui aime les paysages "plutôt" alpins, verts, Yosemite, pour qui aime les paysages ocres/rouges, Grand Canyon... et pour qui ne veut pas choisir entre fromage ou dessert, les deux !!! :lol:
Pour moi il est vrai que c ' était il y a 20 ans mais je n' ai pas vu d' avions au-dessus du Grand Canyon : en fait le Routard prévenait même que les survols étaient un peu une arnaque car le survol du Grand Canyon était interdit... mais tout ça a peut-être bien changé... en pire hélas d' après la description de Jaco. :cry:

3 jours à Death Valley me paraissent aussi superflux : arrête-toi plutôt (c 'est sur le chemin SF/Death Valley) une petite journée au Mono Lake. :shock:

Sais-tu que le Yellowstone est grand comme la Corse :?: (Je te demande ça car tu comptes là par contre ne rester "que" trois petites journées). :idea:


bobor a écrit:Je le mets où le jour récupéré sur Grand Canyon?

Bin, dans un précédent message je t' indiquais quelques pistes : Goblins State Park, Canyonland, Canyon de Chelly... peut-être trop excentrés par rapport à ton périple . Alors je peux peut-être te conseiller Kodachrome Basin et Governor Arch par une piste qu' il faut faire tranquillement (voiture classique sans problème) et qui relie grosso-modo Bryce au Lake Powell (tiens ! absent de ton circuit, mais on ne peut pas tout "faire" d' un coup). :-D

Bon voyage !


excuse-moi, je n'avais pas vu! Je relis calmement et regarde sur une carte tes propositions.

Mommoth lakes ets prévu sur le retour! Mais une journée est-ce suffisant?

Pour Yelloxstone, je vais donc regarder plus précisément également. Peut-être que shunter le lac salé me permettrait de rallonger la visite de yellowstone. La visite se fait-elle en voiture ou par d'autres moyens?

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par Amaniman » Mercredi 08 Février 2006 23:03

bobor a écrit:
excuse-moi, je n'avais pas vu! Je relis calmement et regarde sur une carte tes propositions.

Mommoth lakes ets prévu sur le retour! Mais une journée est-ce suffisant?

Pour Yellowstone, je vais donc regarder plus précisément également. Peut-être que shunter le lac salé me permettrait de rallonger la visite de Yellowstone. La visite se fait-elle en voiture ou par d'autres moyens?


Qu' est-ce que tu appelles Mommoth Lakes ? Je ne connais pas.
Pour Mono Lake en revanche, oui, une journée est bien suffisante (voir même3 ou 4 heures, comme une parenthèse sur la route).
L' autre nom qui ressemble à Mommoth Lakes c' est Mammoth Hot Spring : mais ça, c 'est à la sortie du Yellowstone et c 'est à ne pas manquer.
Le lac salé et la ville Salt Lake City ne m' ont pas laissé un souvenir impérissable... donc je shunterais.
Au Yellowstone la visite se fait en voiture si tu veux rallier et voir les différents points (Canyon de la Yellowstone River, Old Faithfull Geyser, Mammoth Hot Spring, les différents basins, etc) ou à pieds si tu as le temps et l' envie de randonner dans les 1920 km de chemins balisés.

Amaniman

par bobor » Mercredi 08 Février 2006 23:46

merci!
je potasse un peu plus yellowstone et j'avise! Mais effectivement, un jour supplémentaire peut s'avérer nécessaire! J'avoue que je n'étais pas très emballé en mettant le lac salé sur le trajet. C'était pour réduire la distance en voiture. Je vais peut-être me faire la route de nuti alors...

Mommoth lake: je situe ça au nord de death valley. Je l'a mis sur le chemin du retour pour faire une étape avant retour sur san francisco. Je ne sais pas ce que ça vaut. Si c'est ton "momo" lake, je laisse sur la feuille de route!

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par cormoran bleu » Jeudi 09 Février 2006 0:59

Jaco a écrit:Pourquoi fermer cette discussion?

edit Jaco

Je viens d'effacer une très longue réponse à Tincup


Au plaisir de le lire à nouveau sur un autre ton.


je voulai dire , ne laissons pas deriver cette discussion.....mais je trouve quand meme drole que lon remette en boite les gens qui habitent dans le coin....je crois que je suis a meme de conseiller bobor ....

le grand canyon...photos toutes identiques ou rigoureusement semblables?laisse moi rigoler jaco viens avec moi au grand canyon en janvier, on descendra la riviere colorado en kayak et tu men diras des nouvelles, il n y pas un chat et les photos pas deux d entre elles ne se ressembleront, tes ecris prouvent que tu ne connais pas le grand canyon , tu las visiter en touriste comme les touristes...
les affirmations de jaco sur une zone industrielle....je dirai simplement que jaco y est aller en touriste , le grand canyon est loin, bien loin d'être comme cela toute lannee....jaco tu ne vis pas sur place ( moi jy vais en quelques heures de voiture ou 45mn d avion) ne fait pas de la desinformation

cormoran bleu

par Amaniman » Jeudi 09 Février 2006 11:02

bobor a écrit: Si c'est ton "momo" lake, je laisse sur la feuille de route!


:grrrr: nonnon Mono Lake ! :mdr02: Pour te faire une idée (bien que perso je n' aime pas voir des photos sur les lieux concernés avant un voyage) , si c' est de ta génération, jète un oeil sur la photo qui était fournie dans l' album "Whish you where here" des Pink Floyd ou un coup d' oeil sur ce lien http://images.google.fr/images?q=mono+l ... d%27images :photo2:

cormoran bleu a écrit: tu l' as visité en touriste comme les touristes...

Bin, perso, c 'est effectivement comme ça que je l' ai visité... puisque touriste j' étais, je n' allais pas m' inventer un statut de Native ou de supporter des Broncos, par exemple :lol:
Ca ne m' a empêché de trouver les sites fabuleux (South Rim comme North Rim une autre année) et les photos que j' ai ramené si elles n' étaient pas forcément hyper-originales, étaient assez réussies et constituent de superbes souvenirs... c ' est déjà pas mal pour moi.
Maintenant il suffit de voir quelques photos de grands photographes pour se convaincre qu' il est comme partout ailleurs possible de faire aussi des photos originales du Grand Canyon (ou de Yosemite, même chose là aussi on peut faire du banal... j' en ai fait :-D ) ... donnez-moi un mois sur un même lieu à attendre la lumière d' exception et je pourrais peut-être vous sortir quelque chose de grandiose :roll: .

cormoran bleu a écrit: on descendra la riviere colorado en kayak

Arghh ! Rhâââ Lovely ! Si en plus tu fais commencer la balade aux Vermillons Cliffs, ch' uis partant ! :cool:

Amaniman

par mr_ikss » Vendredi 10 Février 2006 18:54

Pour te rassurer Bobor je suis de ton avis, même si tu sembles avoir mal interprété ce que j'ai dit. Au pire je peux toujours expliciter mes propos en Mp si il y a besoin!
J'encombre pas plus le fil :wink:

mr_ikss

Pixe......
Pixe......

Messages: 82

Inscription: 07 Jan 2006

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité