Sujet: We need you !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par nokin14 » Samedi 18 Avril 2009 8:49

Fred_pol a écrit: Les fils photos de la semaine ont certes tente de redresser la barre (merci d'y avoir pense) mais on y voit aussi beaucoup de photos trop moyennes et les vieux demons refont tres vite surface.
Fred, tu as sans doute raison pour certaines participations, mais justement des commentaires, des regards et des critiques pertinents de Pixelistes « expérimentés » comme toi et d'autres pourraient faire vivre un peu plus les photos de la semaine. :wink:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par pyroclastique » Samedi 18 Avril 2009 9:38

C'est vrai aussi que la "vrai" critique photo amène aussi la vrai critique et donne l'exemple. :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Fred_pol » Samedi 18 Avril 2009 12:44

Je pense deja avoir donne pas mal cote critique et ce sans grands resultats.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par AlainM_B » Samedi 18 Avril 2009 16:06

Pour ma part, je pense qu'il en faut pour tous.
Il y a un an de cela, je me suis lancé en achetant mon D80. Personne dans mon entourage ne m'a aidé dans ce domaine.
Le peu que je sais sait faire c'est grâce à ce forum et aux avis des pix sur mes clichés.
Des conseils de pros sont les bienvenus comme toujours mais il est facile de comprendre que pour eux, voir "les bouzes" des débutants, est désespérant.
Pour le débutant, les avis tranchants des pro est décourageant si ces derniers n'usent pas de tact dans leurs critiques. Dès lors je crois que les choses sont bien ainsi. Chacun progresse à son rythme tout comme les auteurs de critiques. On tire le niveau vers le haut et tout le monde progresse.
Je crois qu'il est important de continuer à poster de très belles images de très haut niveau car cela aide les moins bons à se remettre en question et pousse à progresser.
Si l'on ne voit que des photos moyennes, on se contentera de faire du moyen en pensant que c'est du bon. Si les "bons" souffrent de ces "bouzes", qu'ils consacrent leur temps à aider les moyens. Quand un "petit" se verra aider alors par une "référence", la satisfaction sera immense pour lui et cela rebooste la motivation à progresser.

Photos: 1
AlainM_B

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-27

Soyez sympa : donnez-moi votre avis sur mes essais, Nature&animaux, Mes B.A. et chats, Sensualité et Mode et studio

par Ytsh » Dimanche 19 Avril 2009 18:37

merci fred , je comprends, il faut aussi que tu saches que bien souvent les genes considérés comme des references du forum acceptent tres mal les com meme avec des pincettes des autres membres dits inexperimentés, je peut t'assurer que bien souvent, les "pros" ne repondent pas ou tres peu au coms des débutants, alors que meme s'ils se trompent, une réponse a leur critique leur permettrait "d'éduquer" leur regard, et , paratant, leur critique, mais croie moi, il est parfois dur quand on ose se lancer a commenter un pro, de se faire rabrouer ou ignorer, d'ou de plus en plus souvent, des critiques qui ne vise qu'a feliciter le dit pro du succès d'une image donnée.
Pour ma part, mais c'est vrai que je ne parle pas de tes fils, il n'est pas du tout exceptionnel que je me sois fait envoyé promener par certains qui ont un talent reconnu, du coup c'est vrai que pour la vrai critique je me suis progressivement tourné vers ceux qui acceptent les coms et semblent chercher une aide véritable
On comprend des lors l'effet de la bombe récente d'un qui maitrise l'image et se jette en pature aux critiques du vulgus pecum, sous un pseudo ou l'autre, il a bousulé les habitudes, maladroitement certes, et parfois avec brutalité mais est sorti des habituelles formules de politesse echangées par les tenors du forum....
Il a d'ailleurs bien plus dérangé ceux là que les debutants du déclencheur...
Pour ma part je ne te remercierai jamais assez de ta critique et de ta discrétion éclairée pour tes critiques , pour ta tolérance aussi et bien sur pour ton riche apport qur le forum, j'espère cependant que tu continueras au moins de temps en temps a nous poster quelques images de ton regard particulier et inhabituel et quelques critiques quand l'envie s'en fait sentir...
Amitiés Ytsh

Photos: 2529
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Ytsh » Dimanche 19 Avril 2009 18:44

C'est vrai qu'il est finalement injusteque certains soit finalement victime de l'effet qu'une aristocratie du forum a induit, du coup nous autres débutants n'osont plus trop commenter les pseudos reconnus ... ou en tout cas pas de manière vraiment critique

Tu comprends aussi le succès de ceratains fils plus....littéraires ...ou philosophique qui traduisent bien le septicicisme, ou la perplexité de certains devant la photo, l'art, la critique ou simplement le com sur le regard d'un autre

encore merci

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par louisledeboucheur » Lundi 20 Avril 2009 5:29

Ytsh a écrit:C'est vrai qu'il est finalement injusteque certains soit finalement victime de l'effet qu'une aristocratie du forum a induit, du coup nous autres débutants n'osont plus trop commenter les pseudos reconnus ... ou en tout cas pas de manière vraiment critique

Tu comprends aussi le succès de ceratains fils plus....littéraires ...ou philosophique qui traduisent bien le septicicisme, ou la perplexité de certains devant la photo, l'art, la critique ou simplement le com sur le regard d'un autre

encore merci

Salut Ytsh :wink:
c'est pas tellement la peur de faire des commentaires sur la photo d'un Pro,c'est les commentaires des autre membres vis-à-vis de ton commentaire,style ...mai non moi je la trouve bien! ou ça et ça ne me dérange pas! ou encore mai tu est qui toi pour critiquer la photo du maître !
du coup et bien plus personne fait de commentaire,et toi tu poste tes petites photos dans ton coin et bien sur plus personne ne passe car tu va plus nul part, puis tu cherche un autre forum et tu part sans rien dire,
voila mon avis

c'est pas mon qua bien-sur,car moi je passe au desus de tout ça :wink:

Photos: 5786
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par Le reverend » Lundi 20 Avril 2009 12:36

J'en suis pas à mon premier forum et celui-ci semble souffrir du mal générique des forums : une sorte de clan des privilégiés autoproclamés se forme, et ensuite, ce clan vit en autarcie. Ca devient un club privé dans le forum général.

Ici et ailleurs, combien de fois m'est-il arrivé de faire un commentaire que je jugeais pertinent et respectueux et d'avoir en retour... rien !!!!
Aucune réaction. J'avais pissé dans un violon, comme on dit.

Bof, tout ça n'est pas très grave. Les bons côtés de ce forum dépassent encore les mauvais, je reste !

Et conseil pour ceux qui se blasent, aller faire un tour du côté des nouvelles têtes peut etre rafraichissant à l'occasion...
8-)

Photos: 18
Le reverend

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D7000

Boitier 3: - F4

Boitier 4: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 4: - Tam 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical (IF)

par louisledeboucheur » Lundi 20 Avril 2009 13:13

Le reverend a écrit:J'en suis pas à mon premier forum et celui-ci semble souffrir du mal générique des forums : une sorte de clan des privilégiés autoproclamés se forme, et ensuite, ce clan vit en autarcie. Ca devient un club privé dans le forum général.

Ici et ailleurs, combien de fois m'est-il arrivé de faire un commentaire que je jugeais pertinent et respectueux et d'avoir en retour... rien !!!!
Aucune réaction. J'avais pissé dans un violon, comme on dit.

Bof, tout ça n'est pas très grave. Les bons côtés de ce forum dépassent encore les mauvais, je reste !

Et conseil pour ceux qui se blasent, aller faire un tour du côté des nouvelles têtes peut etre rafraichissant à l'occasion...
8-)

Et conseil pour ceux qui se blasent, aller faire un tour du côté des nouvelles têtes peut etre rafraichissant à l'occasion
+1

Photos: 5786
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par pyroclastique » Lundi 20 Avril 2009 21:53

et oui, beaucoup de nouveaux seront aussi des piliers de demain :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par dundee » Lundi 20 Avril 2009 22:05

Ytsh a écrit:C'est vrai qu'il est finalement injusteque certains soit finalement victime de l'effet qu'une aristocratie du forum a induit, du coup nous autres débutants n'osont plus trop commenter les pseudos reconnus ... ou en tout cas pas de manière vraiment critique

encore merci

avec 9886 messages tu te classes encore dans les debutants??? :roll: :lol:

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par thomas-56 » Lundi 20 Avril 2009 23:01

Le reverend, :good:

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Le reverend » Mardi 21 Avril 2009 2:27

Je précise, pour faire bonne mesure, que j'ai moi aussi été parfois du coté des clans. On n'est jamais à l'abri d'un sentiment de supériorité (surtout quand ça repose sur quelque chose d'aussi ténu que la participation assidue à un forum). Mais je me soigne.

dundee, 9886 messages, tu m'étonnes qu'il se classe dans les débutants, doit plus avoir trop le temps de shooter !!!
(c'est pour rire hein, pas taper, pas les lunettes ) 8-)

Photos: 18
Le reverend

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D7000

Boitier 3: - F4

Boitier 4: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 4: - Tam 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical (IF)

par Fred_pol » Mardi 21 Avril 2009 7:05

Le reverend a écrit:....On n'est jamais à l'abri d'un sentiment de supériorité (surtout quand ça repose sur quelque chose d'aussi ténu que la participation assidue à un forum)....

C'est bien pour cela que j'ai toujours preconise de supprimer le nombre de posts des participant a cote du pseudo. Idem pour le status de membre VIP.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Ytsh » Mardi 21 Avril 2009 8:49

dundee a écrit:avec 9886 messages tu te classes encore dans les debutants??? :roll: :lol:

ce qui me sépare de ce que je considère comme confirmé :roll: est proportionnel a la distance qui sépare ce que je souhaite faire au moment de la PDV, et le résultat final...
Il est bien possible que j'arrive un jour a 100 000 com parce que j'aime restituer le savoir que d'autres m'ont confié, mais que je ne sache pas encore utiliser ce savoir
Pas de gloire ni de honte a ce titre

Ytsh

Membre VIP
Membre VIP