Sujet: Wifi sur D750

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Wifi sur D750

par Mathias » Mardi 20 Janvier 2015 22:32

Bonsoir à tous
J'ai touché mon D750 il y a 5 jours et je suis déjà content de voir qu'il à besoin de repasser à l'atelier pour une "mise à jour". Enfin ce n'est pas mon propos, je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction Wifi; je n'ai pas de problème pour la connexion entre les 2 appareils en WPS ou autres type de connexion, peu importe, dés que le WMU me propose de prendre une photo (vue avec les 2 boutons "prendre une photo" "voir une photo", j'appuie sur ce bouton "prendre une photo" et cela déconnecte systématiquement le wifi et le système revient automatiquement sur la vue avec les 2 boutons.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Mathias :cry:

Photos: 1
Mathias

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 15 Aoû 2007

Localisation: Seine et Marne

Objectif 1:

Publicité

Re: Wifi sur D750

par Mathias » Mercredi 21 Janvier 2015 19:33

Ne cherchez plus, je viens de lire que le logiciel WMU n'est pas compatible avec la version Androïd 5.0. De déception en déception ce D750, entre le rappel pour les flares et cette incompatibilité.
Bon, ça finira par s'arranger.
Mathias :x

Photos: 1
Mathias

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 15 Aoû 2007

Localisation: Seine et Marne

Objectif 1:

Re: Wifi sur D750

par Fahrenheit » Mercredi 21 Janvier 2015 19:46

Hello!

J'allais justement te demander si tu as un Iphone ou non et je viens de voir qu'entre-temps tu t'es auto-répondu ;)
Je pense que ce n'est qu'une question de temps, WMU bénéficiera d'une MAJ qui le rendra compatible avec Androïd.

Pour ma part, mon boitier est également concerné par le rappel, mais depuis un mois que je le possède, j'en ai fait des photos à contre-jour et sur aucune de mes photos cette fameuse bande n'apparait.
Ce D750 est un régal à utiliser tu verras. :wink:

Photos: 19
Fahrenheit

Pixe......
Pixe......

Messages: 81

Inscription: 17 Avr 2011

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Wifi sur D750

par Mathias » Mercredi 21 Janvier 2015 21:41

Salut
Merci pour ton retour, je me doute bien que tout va finir par s'arranger. Tu renvoies quand même ton appareil chez Nikon?
Pour ajouter à mes "gémissements", j'ajouterai que le D750 a un format NEF (Raw) différents du D700 et de ses prédécesseurs, ce qui oblige à avoir un convertisseur DNG pour le rendre compatible avec Photoshop CS5, Picasa etc. :(

Photos: 1
Mathias

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 15 Aoû 2007

Localisation: Seine et Marne

Objectif 1:

par Fahrenheit » Jeudi 22 Janvier 2015 19:14

Mathias a écrit:Salut
Tu renvoies quand même ton appareil chez Nikon?


Oui je vais le renvoyer, mais pas pour l'instant, pas avant plusieurs mois. Pour plusieurs raisons:

1. Mon D750 fonctionne parfaitement, le fait que (peut-être) ce phénomène de flare pourrait se produire une fois tous les X centaines de déclenchements chez moi ne va pas m'empêcher de dormir.
2. Dans les prochains jours (..semaines) le SAV Nikon va être confronté à un afflux de D750 lui parvenant pour réparation et je n'ai pas envie d'être privé de boitier pendant je ne sais combien de temps.
3. Mon boitier bénéficie de la Swiss Garantie de 3 ans, donc j'ai le temps de voir venir.


Bref, ne vous tracassez pas trop les neurones, sortez, faites des photos :photo2: ,au lieu d'essayer de reproduire absolument cette fameuse bande en haut de vos photos.
Il y a 15 ans en arrière un tel phénomène sur un boitier argentique serait passé complètement inaperçu et personne n'en aurait jamais parlé.
Ah, et au passage, les photos illustrant ce "flaregate" du D750 qui circulent sur le net sont de toutes façons bonnes pour la poubelle, avec ou sans cette bande!

:wink:

Photos: 19
Fahrenheit

Pixe......
Pixe......

Messages: 81

Inscription: 17 Avr 2011

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: D750 WIFI

par Mathias » Lundi 02 Février 2015 15:05

Bonjour
Je tenais à vous informer qu'une nouvelle version de WMU vient de sortir et est compatible Androïd 5.0. :clap:

Photos: 1
Mathias

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 15 Aoû 2007

Localisation: Seine et Marne

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité