Sujet: WT-4, ... D3 et Vista ou I Mac...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

WT-4, ... D3 et Vista ou I Mac...

par Francis600 » Samedi 18 Avril 2009 8:54

Bonjour à vous , ...

je viens d'acheter un WT4 il y a déjà plus de 3 semaines , .. pas moyen de lui faire ouvrir Caméra Contrôl Pro , .. ..
j'avais pourtant fait toutes les install suivant le bouquin , ..
demandé de l'aide à un ami plus adepte que moi à triffouiller dans les paramètres résaux , .. et assez compétant je dois dire , je l'en remercie encore pour son aide , .; mais bien que tout avait été fait dans les normes , pas moyen , .. quand à mon vendeur Nikon ; il n'a pas les compétances en informatique et ne m'a donné que la solution , d'aller à Bruxelles service Nikon réparation avec mon matos et demander de régler le probl ; .. ce que j'ai fait , 65 kms pour m'y rendre et retour identique , là ; ils m'ont dit qu'il l'on essayé et montré que sous XP , il fonctionnait , mais beau mettre les mêmes paramètres sous Vista , .. pas moyen , .. grr ... ils me disent , je vous donne le n° de Nikon support , .. et le lendemain , je téléphonnais , .. j'ai eu la réponse suivante , donner votre e-mail , et nous vous envoyons la marche à suivre .. effectivement le lendemain , un mail explicatif .. mettre la dernière version de tous les progr , et aussi du D3 , de Cam/cont/pro , de l'assistant d'install et du WT4, .. ce qui fut fait , .. mais toujours pas de résultats positifs , ..
suis allé à deux maison de pc et d'installateurs de pc , .. idem , ..

j'ai beau supprimer les pares feu et diverses protections de l'ordi , et déconnecter le résaux et internet , .. impossible de faire fonctionner en wifi , .. pourtant il marque bien , .. dans la connection , ... en attente des utilisateurs , .. quand je branche le WT4 sur le D3 , il me marque bien , " connecté , et après un certain temps , ( assez long je dois dire ) , il me marque bien l'icone sur le WT4 près de la batterie l'antenne bleue , .. et malgré tout il ouvre pas la page de CCP, et marque aucun appareil connecté , .. comme quand je le met en fillaire .. grr ... il marque tjs , sur l'appareil , connection en cours , ..


d'autres utilisateurs sont t'ils confrontés au même probl ? ... pourtant dans le bouquin fourni , .. ils donne bien l'install sous Vista et en 32 bit ( que je suis ) ..

Je ne sais plus que faire .. si quelques à une piste ou une solution , .. je suis sur le point d'acheter un nouveau portable et sous xp , mais j'aimerais éviter de passer à cette solution alors que j'ai ce qu'il faut et que j'ai en studio l'envie de ne plus avoir ce fil qui me relie à mon ordi lors de mes séances de photos de mes modèles , ..

je vous remercie et espère trouver une solution ou une aide de votre coté ..
au plaisir

Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

Dernière édition par Francis600 le Lundi 11 Mai 2009 3:59, édité 1 fois.
Publicité

par Francis600 » Vendredi 24 Avril 2009 19:33

38 visites , et pas une seule réaction , .. ni aucune aide , .. même pas de Nikon , .. ce qui semble dire qu'il n'est pas possible de le faire fonctionner sous ce principe contrairement à ce qu'ils marquent dans le manuel , ..
j'ai essayé avec XP, .. et là c'est directement passé , .. je n'ai d'autres solutions que de m'acheter un nouveau portable avec encore xp , .. ou mettre mon ordi de salon dans mon studio , sniff surtout pour mon idée d'extérieur en live view.. et contrôl à distance ..

j'ai chargé la nouvelle version de Caméra Contrôl pro , la 2.5.0 mais sans plus de résultats , .; que réserve donc l'avenir et quand cette compativité de cette fabrication du WT4?

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par jerem_le_breton » Vendredi 24 Avril 2009 20:24

Pourquoi ne pas installer XP sur votre PC?
Plutôt que d'en racheter un, mieux vaut payer une licence et faire une install en double boot avec les deux systèmes d'exploitation

jerem_le_breton

Pi........
Pi........

Messages: 32

Inscription: 08 Nov 2008

Objectif 1:

par Francis600 » Samedi 25 Avril 2009 1:36

Bonjour jerem_le_breton

J'y ai pensé et demandé conseil à un install pc , .. il me déconseille , le portable à plus de deux ans , ..et est préinstallé vista, il me dit que certains drivers risquent de ne pas fonctionner .. voir plus d'em... que d'avantages , ..
sinon , j'ai ma licence xp et vista ..
faut voir les performances et la capacité de mon portable

je te remercie de ta proposition , .. je vais voir sous cet aspect ..
amicalement
francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par hepho84 » Samedi 25 Avril 2009 8:43

Francis600 a écrit:le portable à plus de deux ans


Curieux, justement le fait qu'il soit un peu plus ancien me semble au contraire plus favorable.

Les chances de trouver les drivers pour XP sont plus grandes.

Il n'y a rien sur le site du constructeur ?

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par h1664 » Samedi 25 Avril 2009 9:06

attention avec vista il faut passer par le pare feu et il faut qu il soit activer

panneau configuration / pare feu / auroriser un programme via le pare feu / et là tu autorise l utilisation du programme camera control

tiens moi au courant !

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par BertrandFX » Samedi 25 Avril 2009 9:30

Je e ais pas à quoi correspond "WT-4" mais ce que je peux te dire c'est que j'ai installé la version de démo de Camera Control sur mon PC, sous Vista, et avec mon D700 ça fonctionne parfaitement.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par porthos » Samedi 25 Avril 2009 9:48

bonjour

avec Vista il faut se mettre en mode administrateur pour avoir la possibilité de exploiter autant que faire se peut le programme que l'on vient d'installer... et encore ce n'est pas sur... pour les pilotes ça frise le cauchemar... des fois tout marche et parfois rien ne marche... c'est spécifique a Vista
Ce programme est le cauchemar des services informatiques des sociétés... personne n'en veut?!... et c'est la son principal échec
jamais ce programme n'a réussi... la ou il aurait du être le remplaçant de XP tout le monde a freinée des quatre fers pour l'installer
je crains que la solution passe par XP... du moins pour éviter des plantages aléatoires ou des fonctions tronquées.
désolée

cordialement

a+

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par h1664 » Samedi 25 Avril 2009 9:59

vista n est pas le cauchemar des services informatiques ...i( c'est plutot certains utilisateurs qui sont le cauchemar des services info :shock: )

WT4 s est le module wifi entre ton boitier et ton poste informatique

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par porthos » Samedi 25 Avril 2009 10:08

h1664 a écrit:vista n est pas le cauchemar des services informatiques ...i( c'est plutot certains utilisateurs qui sont le cauchemar des services info :shock: )

WT4 s est le module wifi entre ton boitier et ton poste informatique


ce qu'explique sans l'ombre d'un doute l'invasion ce Vista dans toutes les boites... ça va sans dire!!!!
je suis encore a me demander pourquoi Billou c'est acharnée a lui donner un successeur aussi rapidement!!! trop de succès... sans doute!!!

a+

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par BertrandFX » Samedi 25 Avril 2009 10:13

h1664 a écrit:WT4 s est le module wifi entre ton boitier et ton poste informatique

Merci de la réponse.
Désolé, mon post précédent ne sert donc à rien. Je pensais que notre ami avait un souci d'install avec le logiciel Camera Control. Pas compris que c'était la liaison wifi. :oops:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par hepho84 » Samedi 25 Avril 2009 11:20

@ porthos :

* mode administrateur : l'une des grosses critiques niveau sécurité des windows précédents était justement que l'on soit par défaut en mode administrateur :mrgreen:
Et curieusement, tous mes programmes sont fonctionnels à 100%

* les boites n'ont pas le mêmes critères que les particuliers ou les petites structures. XP a-t-il remplacé du jour au lendemain 2000 ou NT ?
Non, et je ne pense pas que toutes aient fait le pas vers XP.

* spécifique à Vista les problèmes d'installation ? Tu as zappé les premières années d'XP ? :shock:

* pour les pilotes : même problème à chaque version majeur de Windows, mais c'est quand même de la responsabilité du constructeur que de développer des pilotes actualisés, non ? :wink:

Bon, pour être un peu plus constructif pour Francis600 et reprendre l'idée de h1664 : pour savoir si c'est lui qui pose problème, il y a toujours la possibilité de le désactiver : pour un pc emploi juste en local, ça n'a pas de conséquence.

@+

Edit : oups, pas vu que Francis600 avait déjà tenté la manœuvre :oops:

Au fait, c'est quoi comme portable ?

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par h1664 » Samedi 25 Avril 2009 11:30

hepho84 je vais meme appuyer tes arguments comme les personnes ne savent pas faire la diiference entre le compte administrateur et une strategie locale de securite
je m explique au 1 er demarre de vista à l installation il demande un nom pour l ordinateur et un nom pour la session hors le nom du compte fait parti du groupe administrateur cela veut dire que le compte X est administrateur et on peut installer n importe quel programme mais vista applique une strategie de securite locale pour eviter des erreurs de manipulation il demande juste une confirmation !

pour revenir au probleme ! tu peux expliquer un peu ton reseau ! tu passes par une box ? un routeur ? ton wifi tu passes par un routeur ?

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par porthos » Samedi 25 Avril 2009 11:37

[quote="hepho84"]@ porthos :



* spécifique à Vista les problèmes d'installation ? Tu as zappé les premières années d'XP ? :shoc

bonjour
c'est vrai que j'ai cesse mon activité professionnelle (électronicien en SAV) depuis peu (7) mois...
dans mon secteur d'activité les systèmes informatiques avaient besoin d'une certification pour pouvoir être mis en service actif (si je puis dire)... je ne puis dire davantage je suis astreint au droit de réserve
non je n'ai zappé les déboires de XP... mais ce fut moins complexe me semble-t'il... Vista une usine a gaz... son concepteur lui même s'en est rendu compte!!! le moins que l'on peut dire c'est que Billou soit crétin... voire... la frénésie de sa boite pour donner le change a Vista doit nous pousser a nous interroger pas vrai?
cordialement
a+

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par hepho84 » Samedi 25 Avril 2009 12:00

Tout à fait...

... autant que le fait que Seven soit étroitement basé sur... Vista :wink:

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité