je découvre depuis 2 semaines ce forum et je dois vous dire que c'est plein d'enseignement.
En effet, j'ai longtemps voulu faire de la photo et mon apn compact (panasonic) a vite montrer ses limites, à moins que ce soit moi

bref je viens enfin de franchir le cap et vient de commander un d5100 avec un objectif 18-105. J'ai choisi ce modèle et cet objectif grace à toutes les lectures que j'ai parcourus sur ce forum (j'ai longtemps hésité avec le 600D). Donc dans un premier temps merci pour le temps que vous avez consacré à répondre aux différentes questions, car cela m'a permis de bien choisir mon appareil et de mieux comprendre comment fonctionne la photo et ses termes techniques.
je vais faire principalement faire du portrait (ma fille qui bouge beaucoup qui a 3 ans et ma femme + diverses fêtes) et du paysage et ponctuellement des photos de sport (foot, tennis). Je pense que pour ce dernier point, au vu des différentes lectures, mon objectif soit limite et qu'il me faille privilégier un 70-300 ? mais pour le moment je vais déjà atteler à comprendre mon d5100 avant d'envisager de monter en grade en terme d'objectif.
merci pour vos échanges. au plaisir de vous lire.