Sujet: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par 3pommes » Mercredi 29 Juillet 2009 18:58

Yota très touchée par ce que tu écris ! :oops: Un grand merci, parce qu'indéniablement ça me fait plaisir. :-D

La photo est une question de sensibilité, et chacun a la sienne; c'est facile à constater sur les fils dédiés aux sorties pixelistes. Après il y a le regard, mais je pense qu'il est aussi guidé par le coeur, la sensibilité encore. Qu'est-ce qui fait que j'ai vu tel sujet, de telle manière, sinon la façon dont il m'a touchée, interpelée, émue...

Tu es moins accroché par mes plans plus larges, je peux comprendre; d'une manière générale, hormis les paysages de mes vastes espaces, je préfère aussi les "détails"; j'ai créé ce fil pour partager mes visions avec vous, et aussi pour permettre à mon fils Damien, exilé volontaire au pays du Soleil Levant, de voir ces photos que j'ai faites en sa compagnie. il y a donc des photos que j'ai mises en pensant plus à lui...

J'ai mis 6 mois à traiter plus de 4000 photos (toutes prises en RAW), j'en ai posté un peu plus de 700. :wink: . J'y ai passé des heures, oui, mais jamais contrainte; certaines photos m'ont demandé plus de temps, parce que plus de traitement, mais je savais où je voulais arriver.

J'adorerais voir ce que tu fais avec des portraits serrés, juste pour vérifier

J'ai du mal à approcher les gens; pour les portraits je préfère un bon télé, et j'aime les portraits saisis sur le vif, quand la personne ne se sait pas visée, et garde tout son naturel.
J'aime énormément photographier les enfants, les miens sont adultes maintenant, mais j'ai toute une collection de "quand ils étaient petits", et j'apprécie quand l'occasion m'est donnée de faire des "reportages" au cours d'animations avec des enfants... seulement ces photos, je n'ose pas les poster sur le net... droit à l'image... :wink:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par Albertine » Jeudi 06 Août 2009 0:19

Bonsoir 3pommes,

C'est la première fois que je te laisse un com mais je connais bien ton travail.

Ma première visite fut pour ton fil sur Camille Claudel dont j'apprécie les sculptures
pleine de délicatesse. Timidité de nouvelle pixeliste , j'ai apprécié en silence !

Suite à différents coms lus chez d'autres pix, j'ai eu envie de voir ton méli-mélo.
La taille du fil japon m'a, au début, rebuté (pas le temps !) puis j'ai fait des mini-visites quelques pages par-ci par-là et je suis devenue accro.....

J'ai tout vu, tout lu... ton fil était terminé, j'en étais encore à la page 40, je serais bien repartie sur la pointe des pieds mais je me suis dis qu'il fallait te dire tout le plaisir que j'ai eu à faire ce voyage avec toi.

Comme toi, j'ai du mal à photographier les gens inconnus, j'ai toujours peur d'importuner. Comme toi, j'aime les belles matières, les grands espaces dépouillés et les petits détails.

Alors tu vois, tes 700 photos je les ai savourées et je t'ai enviée.

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3518

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

par 3pommes » Jeudi 06 Août 2009 9:11

Albertine :amour6: :amour2:
Merci, beaucoup !
C'est gentil tout ce que tu écris, et je suis touchée par tes mots, et parce que tu es passée outre ta timidité pour les dire... ils n'en ont que plus de force et d'impact...
Merci encore. :-D :-D :-D

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par royer95 » Lundi 10 Août 2009 12:58

Bonsoir 3pommes,

Je suis arrivé très tard sur ton fil (la semaine dsernière, en fait) et je l'ai parcouru ces derniers du début jusqu'à la fin. Mon commentaire se trouve décalé par rapport à ton fil mais je souhaite m'exprimer sur ce que j'ai vu.

J'ai apprécié chaque image comme un petit enfant devant un étalage de jolies choses ou comme un photographe qui aimerait en faire autant :???:

J'ai un faible pour les thèmes verdure, détails des constructions, humains en particulier. Je suis moins touché par les photos de temples, palaces, châteaux, etc. J'ai donc adoré une grande partie de ton voyage qui, à un moment, est devenu comme le mien : j'avais l'impression d'y être tant la "dimension humaine au sein de la nature de tes photos" m'a interpellée.

C'est un sentiment d'apaisement véritable qui transparaît dans tes photos, un sentiment d'espoir également pour le genre humain qui montre là qu'on peut vivre en harmonie avec la nature et ses démons intérieurs.

Mon émotion a été essentiellement visuelle et cela fait du bien. Certains fils tels ceux de bonbedj sont plus durs à visiter car ils sont empreints, à juste titre d'ailleurs, d'une émotion plus dramatique car reflets d'actions humaines pas si nobles que ça.

Je te félicite donc pour ta capacité à transmettre cet effet zen si difficile à atteindre tout en restituant une image fidèle d'un beau pays où j'aimerais, désormais, aller grâce à toi.

Bravo encore et régale-nous dans tes prochains fils de ta vision si personnelle de la vie. =m encore !

Joël.

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par 3pommes » Lundi 10 Août 2009 22:30

:oops: :oops: :oops:

Merci Joël, pour ces compliments qui me touchent.
Je ne sais plus quoi répondre...
alors: :-D :-D :-D :good: grand merci, et je suis heureuse que mes photos t'aient permis de voyager avec plaisir et t'aient procuré cette sensation de paix.

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par danylulu50 » Lundi 08 Février 2010 20:04

superbe ca donne un peu de charme pas mal

Photos: 1
danylulu50

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 17 Mar 2009

Localisation: jumet

Objectif 1:

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par SidSilver » Jeudi 17 Juin 2010 20:11

Très beau fil !
Je rêve d'aller visiter ce magnifique pays, et ton fil ne fait que me convaincre d'avantage !

Vraiment de belles photos, tu es douée. :good:

Photos: 86
SidSilver

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 269

Inscription: 21 Mai 2008

Localisation: 95

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon FM2N

par 3pommes » Jeudi 17 Juin 2010 21:22

danylulu50, je découvre à l'instant ton message. Merci !

SidSilver merci beaucoup ! :oops: Ton com' me touche. Le Japon m'a inspirée, c'est un pays très riche en contrastes, j'ai montré le Japon traditionnel, historique, puisque c'est ce que nous avions choisi de visiter. Si tu as l'occasion, si tu peux y aller, n'hésite pas. :-D
Un joli fil sur ce pays : une-semaine-au-japon-ou-tout-finit-t70717.html

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par ErnestM » Mardi 03 Août 2010 9:52

Bonjour 3pommes :coucou21: ,
Je découvre à l'instant ton fil que je trouve formidable. Merci pour ce partage. Je verrai les images petit à petit. Si défois il devait avoir une suite et bien un grand merci d'avance.
:good: :good: :super2: :super2: :clap: :clap: :photo2: :photo2:

Photos: 3683
ErnestM

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7746

Inscription: 23 Aoû 2007

Localisation: Suisse, canton de Genève

Boitier 1: - Nikon F90X

Boitier 2: - Nikon F100

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 4500

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB-27

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

LA NATURE ici et ailleurs [/color] - Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre
Parcs/Jardins zoologiques - ABU DHABI, TERMINE - Québec, Florida, le Tessin/Suisse et à nouveau Floride

Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.

par 3pommes » Mercredi 18 Août 2010 18:20

Ernest J. Muller merci, beaucoup, beaucoup !
Le Japon est un pays qui m'a profondément touchée; il m'est difficile d'expliquer ce que j'y ai ressenti, mais je crois que mes photos parlent pour moi. Je leur laisse la parole... :wink:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par papy02 » Mercredi 25 Août 2010 22:53

Bonsoir Brigitte,

Voilà, j'ai fait un superbe voyage en ta compagnie, à travers tes yeux, à travers ta sensibilité... et quelle sensibilité tant dans tes paysages, que tes magnifiques proxy, que ces portraits tous plus beaux les uns que les autres.

Au fur et à mesure, j'ai noté ce qui me plaisait, les rares qui me plaisaient moins aussi (pas difficile, ça tient sur les doigts d'une main) et au final, pour quoi faire... te montrer que je les avais toutes vues, que je n'avais pas "baclé" ce voyage par procuration. Peu t'importe, ton "travail" se suffit à lui même et moi, ben j'ai apprécié, tout simplement.

si je devais n'en retenir qu'une... impossible, et pourtant je l'ai fait.
Ce n'est pas la plus belle, pas la plus émotionnelle, pas la plus zen, loin s'en faut, mais elle me touche car elle est à elle seule à l'image de ce Magnifique Pays : la 516, un parapluie de papier, ombre et lumière, contraste, douceur et force... Chapeau bas.

et une petite 2ème pour la route, mais ça, c'est plus par déformation, le caniveau en 498 :wink:

c'et quoi la prochaine destination :wink:

:coucou21:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: [3pommes] Yokoso Japan -The End-- MàJ 17/05

par Pat17 » Jeudi 26 Août 2010 11:35

Ce qui est impressionnant, c'est que plusieurs mois après que ce (merveilleux) fil ait pris fin, il y a toujours de nouveaux admirateurs pour le découvrir... 8-)

Ce voyage de 3Pommes mériterait de rester en post-it. C'est une invitation au voyage permanente, un regard sur une culture si différente et pourtant si proche emprunt d'une grande subtilité et d'une grande délicatesse ! :super2:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par 3pommes » Jeudi 26 Août 2010 14:48

papy02 a écrit:Bonsoir Brigitte,

Voilà, j'ai fait un superbe voyage en ta compagnie, à travers tes yeux, à travers ta sensibilité... et quelle sensibilité tant dans tes paysages, que tes magnifiques proxy, que ces portraits tous plus beaux les uns que les autres.

Au fur et à mesure, j'ai noté ce qui me plaisait, les rares qui me plaisaient moins aussi (pas difficile, ça tient sur les doigts d'une main) et au final, pour quoi faire... te montrer que je les avais toutes vues, que je n'avais pas "baclé" ce voyage par procuration. Peu t'importe, ton "travail" se suffit à lui même et moi, ben j'ai apprécié, tout simplement.

si je devais n'en retenir qu'une... impossible, et pourtant je l'ai fait.
Ce n'est pas la plus belle, pas la plus émotionnelle, pas la plus zen, loin s'en faut, mais elle me touche car elle est à elle seule à l'image de ce Magnifique Pays : la 516, un parapluie de papier, ombre et lumière, contraste, douceur et force... Chapeau bas.

et une petite 2ème pour la route, mais ça, c'est plus par déformation, le caniveau en 498 :wink:

c'est quoi la prochaine destination :wink:

:coucou21:

papy ! Qu'est-ce que tu me fais là ?!? Tu me fais monter les larmes aux yeux !
:oops: :oops: :oops: Merci, beaucoup ! Je ne mérite pas tout ça.
Je te suis reconnaissante, plus que je ne saurais le dire, d'avoir regardé toutes les pages :hein: ; et d'avoir laissé un tel commentaire. Reconnaissante et touchée.
Tu parles de caniveau, et de la 498... erreur de n°. Est-ce la 490, 491 ou 492 (page 56) ? :wink:
La 516 !!! tout un symbole ! et aussi la fragilité de ces ombrelles de papier, qui disent un pays de tradition pourtant très moderne; la spirale amorcée, évoquée; la lumière, l'ombre; la lanterne et ses écritures, les deux panneaux que l'on entrevoit dans la pénombre... C'est une de mes préférées...

La prochaine destination ? rien au programme, pour l'instant.

Encore un très grand merci ! :good:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par 3pommes » Jeudi 26 Août 2010 14:51

Pat17 a écrit:Ce qui est impressionnant, c'est que plusieurs mois après que ce (merveilleux) fil ait pris fin, il y a toujours de nouveaux admirateurs pour le découvrir... 8-)

Ce voyage de 3Pommes mériterait de rester en post-it. C'est une invitation au voyage permanente, un regard sur une culture si différente et pourtant si proche emprunt d'une grande subtilité et d'une grande délicatesse ! :super2:


3pommes a écrit:papy ! Qu'est-ce que tu me fais là ?!? Tu me fais monter les larmes aux yeux !
:oops: :oops: :oops: Merci, beaucoup ! Je ne mérite pas tout ça.


Et toi, Pat', tu en rajoutes encore ! :wink:
Je suis confuse. :oops: :oops: :oops:

Merci à toi ! :-D :coucou2:

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par papy02 » Jeudi 26 Août 2010 18:58

3pommes a écrit:papy ! Qu'est-ce que tu me fais là ?!? Tu me fais monter les larmes aux yeux !

je m'en veux de te faire gonfler les yeux, je ne voudrais pas gacher un oeil qui voit de si belles choses :wink:

Tu parles de caniveau, et de la 498... erreur de n°. Est-ce la 490, 491 ou 492 (page 56) ? :wink:

ça m'apprendra à écrire mal... mal écrit, mal relu... je parlais de la 492
La 516 !!! tout un symbole ! et aussi la fragilité de ces ombrelles de papier, qui disent un pays de tradition pourtant très moderne; la spirale amorcée, évoquée; la lumière, l'ombre; la lanterne et ses écritures, les deux panneaux que l'on entrevoit dans la pénombre...
c'est exactement cela

C'est une de mes préférées...
:-D :super2:

Encore un très grand merci ! :good:
Merci à toi, sincèrement.

:coucou2:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités