Oui effectivement la réponse me parait simple, pour moi le D500 est le " sans risque" à prendre où je n'aurais aucune surprise avec un boitier au top et probablement le dernier des APSc "pro". Mon choix aurait été plus simple l'année dernière
Là, ce qui est tentant c'est forcément la nouveauté et le passage à l'hybride qui quand même n'est pas rien et clairement dans 10 ans ou moins, ça sera la norme et je passerais avec un Z50 à une génération plus récente que le D500, je ne dis pas que ce dernier est obsolète mais il aura bientôt 4 ans et dans le monde de la technologie c'est presque un gouffre. J'ai d'un côté peur de faire partie de ceux qui essuient les plâtres des premiers utilisateurs comme ça peux arriver mais également peur d'un autre côté en prenant le D500 de me dire dans 6 mois, quelle idée d'avoir pris un reflex lourd en fin de vie qui n'aura jamais de remplaçant quand je pourrais avoir l'avenir de la photo dans les mains.
Un peu à l'image des utilisateurs d'argentique qui les premiers ont investi dans le numérique et où beaucoup ont du leur dire que c'était incompréhensible. Chacun voit midi à sa porte et c'est le cas ici, j'ai beaucoup de gens de mon entourage qui me disent que c'est une évidence de prendre le Z50 quand d'autres ne jurent que par le D500 en comparaison.
Un Z6 serait mieux mais ce n'est pas le même prix malheureusement...