Sujet: Mes expériences HDR [guitounet]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Yannick (31) » Mardi 16 Décembre 2008 15:16

tibo70 a écrit:je pense que l'on se doit de choisir quel style on préfère, il est bon de trouver sa signature à mon avis après le stade de la critique on devrait enfoncer le clou et ne plus se contenter de faire "plaisir"...Est-ce que c'est un bon raisonnement ?


Oui moi je suis plus ou moins partisan de ça vois-tu... :wink:
Choisir ce que l'on aime "plutôt qu'un style ou un autre".
Car personnellement je fais des photos de nuit, de jour, HDR très poussés et j'en ferai aussi des moins poussés à l'avenir.
Concernant mes HDR, je me fais presque insulter sur le site de CI par des pseudos puristes qui croient que la photo leur appartient :roll:
J'aime ce que je fais, même si je reconnais que c'est des fois un peu poussé, bien que c'est plus à force de me l'entendre dire que je le pense, plutôt que ce soit ma propre opinion.
Bonne fin de journée,
Yannick

Yannick (31)
Dernière édition par Yannick (31) le Mardi 16 Décembre 2008 15:51, édité 1 fois.

par Guitou_du_Net » Mardi 16 Décembre 2008 15:24

Yannick (31) a écrit:
tibo70 a écrit:je pense que l'on se doit de choisir quel style on préfère, il est bon de trouver sa signature à mon avis après le stade de la critique on devrait enfoncer le clou et ne plus se contenter de faire "plaisir"...Est-ce que c'est un bon raisonnement ?


Oui moi je suis partisan de ça vois-tu... :wink:
Je me fais presque insulter sur le site de CI par des pseudos puristes qui croient que la photo leur appartient :roll:
J'aime ce que je fais, même si je reconnais que c'est des fois un peu poussé, bien que c'est plus à force de me l'entendre dire que je le pense, plutôt que ce soit ma propre opinion.
Bonne fin de journée,
Yannick


Je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un fil , je ne sais pas , dans essais et conseils ou dans les softwares, pour qu'il y ait une sorte de débat ( non agressif !! ) sur les pour ou contre tout ce qu'on discute depuis quelques temps. A moins que cela existe déjà et que je n'ai pas percuté...

Votre avis les amis ???

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par Yannick (31) » Mardi 16 Décembre 2008 15:34

guitounet5947 a écrit:
Yannick (31) a écrit:
tibo70 a écrit:je pense que l'on se doit de choisir quel style on préfère, il est bon de trouver sa signature à mon avis après le stade de la critique on devrait enfoncer le clou et ne plus se contenter de faire "plaisir"...Est-ce que c'est un bon raisonnement ?


Oui moi je suis plus ou moins partisan de ça vois-tu... Wink
Choisir ce que l'on aime "plutôt qu'un style ou un autre".
Car personnellement je fais des photos de nuit, de jour, HDR* très poussés et j'en ferai aussi des moins poussés à l'avenir.
Concernant mes HDR*, je me fais presque insulter sur le site de CI par des pseudos puristes qui croient que la photo leur appartient Rolling Eyes
J'aime ce que je fais, même si je reconnais que c'est des fois un peu poussé, bien que c'est plus à force de me l'entendre dire que je le pense, plutôt que ce soit ma propre opinion.
Bonne fin de journée,
Yannick


Je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un fil , je ne sais pas , dans essais et conseils ou dans les softwares, pour qu'il y ait une sorte de débat ( non agressif !! ) sur les pour ou contre tout ce qu'on discute depuis quelques temps. A moins que cela existe déjà et que je n'ai pas percuté...

Votre avis les amis ???


Tu sais Guy, crois en mon expérience si tu veux que ça parte en rond de boudin, mets ce genre de débat en place et tu verras les extrémistes de la photo qui vont affluer... :wink:

Les photographes, ou ceux qui pensent en être, dans la majeur partie des cas sont des intolérants en puissance face à une nouvelle technique qui se détacherait de la photo "classique".
Au début je débattais, maintenant je les envoie balader et fais ce qui me plait.

Mais bon si tu veux essayer, moi je suis près à regarder, pas à participer car j'ai donné sur CI, mais à regarder ce qui se passe oui.

Yannick (31)
Dernière édition par Yannick (31) le Mardi 16 Décembre 2008 15:52, édité 1 fois.

par Guitou_du_Net » Mardi 16 Décembre 2008 15:46

Yannick (31),

Tu dois avoir raison . Cela ne sert à rien d'attiser les querelles possibles. Je ne suis pas masochiste non plus !!
Alors, laissons filer....et soyons créatifs.....

Je te rappelle quand même que je ne partages pas ton avis et celui de tibo70 , c'est à dire de choisir un style et s'y tenir ....je suis pour l'expérimentation totale..... :vbjump:


A propos, tu n'as pas donner d'avis sur mon dernier post, je suis vexé !!! :-D

Amitiés
Guy

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par Yannick (31) » Mardi 16 Décembre 2008 15:48

guitounet5947 a écrit:Yannick (31),

Tu dois avoir raison . Cela ne sert à rien d'attiser les querelles possibles. Je ne suis pas masochiste non plus !!
Alors, laissons filer....et soyons créatifs.....

Je te rappelle quand même que je ne partages pas ton avis et celui de tibo70 , c'est à dire de choisir un style et s'y tenir ....je suis pour l'expérimentation totale..... :vbjump:


A propos, tu n'as pas donner d'avis sur mon dernier post, je suis vexé !!! :-D

Amitiés
Guy


Mauvaise interprétation, je vais corriger ça de suite... :wink:

Yannick (31)

par tibo70 » Mardi 16 Décembre 2008 16:01

Il n'empeche que j'aime ce que vous faites les gars je voulais pas polémiquer je suis passé aussi chez Yannick et Toulouse by night je dis :champion: . Allez j'arrette de pourrir le topic de guitounet et attend avec impatience ses futures productions...

Photos: 75
tibo70

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 198

Inscription: 20 Nov 2008

Localisation: Haute Saône (70)

Objectif 1:

par Guitou_du_Net » Mardi 16 Décembre 2008 20:39

Une série brumeuse

39-
Image

40-
Image

41-
Image

C'est tout pour ce soit :-D

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par tibo70 » Mercredi 17 Décembre 2008 9:29

Bah là bravo...si je puis me permettre pour la 40 j'aurais peut être tenté de centrer l'horizon (une fois n'est pas coutume) pour l'effet symétrie...Mais sans doute y avais-tu déjà pensé !

Photos: 75
tibo70

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 198

Inscription: 20 Nov 2008

Localisation: Haute Saône (70)

Objectif 1:

par Yannick (31) » Mercredi 17 Décembre 2008 15:48

Salut Guy, oui effectivement la 41 et surtout la 40 sont très réussies... :wink:
La 39 me laisse indifférent.
Sinon j'aime assez tes cadres avec cette signature, c'est un script?
Amitiés,
Yannick

Yannick (31)

par Guitou_du_Net » Mercredi 17 Décembre 2008 16:02

Salut tibo70,
Salut Yannick ,

Merci de vos commentaires positifs . Vous êtes toujours les bienvenus !!
tibo70, oui j'avais pensé à faire cela mais j'ai préféré réduire la portion ciel... :roll:

Yannick, je te réponds sans hésitation , c'est un script pour photoshop.....origine ...Pixellistes :wink:
Très bien réalisé ( merci à son auteur ): Encadrement Vb3
normalement tu dois le trouver en bas de cette page : http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=2
Si tu ne le trouves pas je te l'envoie par MP

@micalement

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par andrecomeau » Mercredi 17 Décembre 2008 18:32

Bonjour guitounet5947

Je viens de faire le tour de ta production de HDR bravo très beaux paysages avec des couleurs
Très riche. Et la série sur les détails architecturaux était très bien aussi.

Bravo

Photos: 5312
andrecomeau

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7903

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: St-Bruno, Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D800e

Boitier 5: - Nikon D610

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Sigma 120-300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 9: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par Guitou_du_Net » Mercredi 17 Décembre 2008 18:39

Bonjour andrecomeau,

Merci de ta visite et de ton sympathique et positif commentaire. :oops:

Tu est le bienvenu comme je le suis sur ton fil :-D

@micalement

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par charlice » Mercredi 17 Décembre 2008 22:19

guitounet5947 a écrit:tibo70,

Je crois que certains sujets ou certaines images ont plus d'impact avec un HDR plus poussé. D'autres au contraire doivent garder un certain réalisme et pour cela le HDR doit simplement corriger les déséquilibres d'exposition....ou autres défauts et ajouter un peu de peps ...
Je ne tiens pas véritablement à me cantonner dans un camp plutôt que l'autre...
J'expérimente .... et c'est là un des plaisirs de la photo numérique....et de tous les outils ou palettes informatiques que l'on peut trouver aujourd'hui...


:+1:

Photos: 613
charlice

Modérateur
Modérateur

Messages: 7726

Inscription: 06 Déc 2008

Localisation: pau

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Canon Powershot G11

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 7: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 8: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-600

par Cgdp » Jeudi 18 Décembre 2008 8:59

39 : j'accroche pas car la compo est un peu vide à mon goût.
40 et 41 : belles photos, bien cadrée, belle ambiance et beau traitement. :wink:

Photos: 118
Cgdp

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1259

Inscription: 02 Nov 2008

Localisation: 77

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

FLICKR

MacBook Pro 16" M1 Max 32go - 1To (CPU 10 cœurs / GPU 32 cœurs). BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To. Steinberg UR22c - M.AUDIO BX5 (x2).
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

par Guitou_du_Net » Jeudi 18 Décembre 2008 15:04

Salut charlice,

Merci de ton passage et ....soutien :-D


Salut Cgdp,

Merci de ton passage et de ton appréciation. Comme je l'ai dit je crois, la 39 était la plus "travaillée" . J'ai même accentué le brouillard .... et pourtant......


@micalement
Guy

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité